
Le permis à points a fait une entrée fracassante dans le débat pré-présidentielle avec les propos tenus par Eric Zemmour ce dimanche. Mais les propositions "auto" du quasi-candidat peuvent-elles être prises au sérieux?
Le permis à points a fait une entrée fracassante dans le débat pré-présidentielle avec les propos tenus par Eric Zemmour ce dimanche. Mais les propositions "auto" du quasi-candidat peuvent-elles être prises au sérieux?
, mis à jour 19
À partir du 1er novembre, une bonne partie des automobilistes français seront concernés par l'obligation d'avoir des équipements hivernaux sur son véhicule. On résume tout ce qu'il faut savoir.
Le site de l'Agence nationale des titres sécurisés (ANTS) qui délivre notamment les certificats d’immatriculation vient d'être entièrement revu. Le nouveau portail promet d’être plus simple, plus moderne et plus accessible… mais pas plus efficace.
Avec la mise en place progressive, mais inexorable des ZFE (zones de faibles émissions), ce sont des millions d'autos qui n'auront bientôt plus le droit de rouler dans certaines agglomérations. Les acheteurs n'en voudront plus, et elles perdront de la valeur. Faut-il donc les revendre dès à présent ? Pour éviter la Bérézina ? Caradisiac fait le point.
Comme chacun sait, conduire moins vite permet de consommer moins. Mais combien précisément, personne ne le sait vraiment. C'est justement l'objet de notre test de la semaine, au moment même où les pouvoirs publics connaissent des difficultés à trouver des solutions pour endiguer la flambée des prix à la pompe.
A partir du 1er novembre, certains contrôles de police seront totalement masqués sur les systèmes d'aides à la conduite de type Waze et Coyote. Mais cela se fera dans des circonstances bien particulières.
L'entreprise française connaît un succès croissant à travers le monde, avec quelques 100 millions de membres répartis dans 22 pays.
La flambée des prix du carburant est LE sujet du moment, et les pouvoirs publics apparaissent bien en peine d’y trouver la parade. Le versement d’un chèque-carburant apparaît comme la moins mauvaise des solutions, mais sa mise en oeuvre est délicate.
L’impression que tout part à vau-l’eau en France est tenace, mais pas toujours fondée. En tout cas, malgré la flambée actuelle du prix des carburants, il n’est pas certain qu’on soit à des records historiques. Pour mettre les choses en perspective, nous avons comparé 3 citadines de 1981 et 3 citadines de 2021, mettant leur prix et leur consommation en rapport avec les SMIC de ces deux années. C’était mieux voici 40 ans ?
Face aux mauvaises nouvelles qui s'accumulent sur le front automobile, nous avons eu cette semaine envie de montrer ce qui fonctionne bien pour le secteur à l'échelle de l'Hexagone. Et vous allez voir que les motifs de satisfaction restent nombreux.
Dans la rubrique Pratique
SPONSORISE