
Beaucoup d'acheteurs de véhicules d'occasion pensent encore qu'un tel achat ne donne droit à aucune garantie autre qu'une éventuelle garantie contractuelle. Rien n'est plus faux. Caradisiac vous explique ce à quoi vous avez droit.
Beaucoup d'acheteurs de véhicules d'occasion pensent encore qu'un tel achat ne donne droit à aucune garantie autre qu'une éventuelle garantie contractuelle. Rien n'est plus faux. Caradisiac vous explique ce à quoi vous avez droit.
Avec la pandémie de Covid-19, les mœurs automobiles ont évolué. On a rapidement basculé dans le sans contact et dans l'ère du tout numérique. Ce qui était l'exception (pouvoir acheter en ligne sa voiture et se la faire livrer sans contact) est – presque- devenu la norme. Et pour les voitures d'occasion ? Est-ce le même scénario ? Peut-on aujourd'hui facilement se faire livrer chez soi une auto qui n'est pas neuve ? La réponse est oui. Mais comment ça se passe ?
Depuis hier, les trottinettes de location voient leur vitesse bridée dans certaines zones à Paris. Un progrès, certes, mais on attend plus !
Depuis quelques temps, les applications d’historique des véhicules d’occasion se multiplient. Récemment arrivée sur le marché, Odopass n’est pas la moins intéressante.
Il conduit une Honda Civic diesel de 2008 qui a atteint 350 000 km sans encombres. Mais à l'heure de changer de voiture, Mathieu a pris le volant d'une autre Civic, neuve en version essence et de dixième génération. Il nous livre ses impressions sur ces deux univers, fort différents, mais avec quelques points communs.
Selon une étude récemment publiée, 73% des automobilistes avouent utiliser leur téléphone en conduisant, et ce chiffre monte à 84% chez les 25-34 ans.
Nouvelle rubrique sur Caradisiac. Chaque semaine, nous répondrons à une question concernant le marché de l'occasion, les voitures de seconde main, la fiabilité, et nombre d'aspects pratiques tournant autour de ce sujet. Aujourd'hui : "vendre son occasion à un professionnel, comment ça se passe ?" Car c'est (un peu) différent que lorsqu'on revend à particulier. Suivez le guide.
Les difficultés seront concentrées ce mercredi, à la veille du pont du 11 novembre.
Conjuguer le dynamisme avec un coût d'achat, un entretien et une consommation raisonnable. C'est la difficile équation que le jeune agent SNCF de 24 ans a dû résoudre au moment de choisir sa voiture. Il y est parvenu avec cette citadine de 155 ch micro-hybridée et exemptée de malus.
Ancien président de Ford France, il a changé de vie en 2006. À l’époque, il est l'un des premiers français à se lancer dans la digitalisation de la distribution automobile et 14 ans plus tard, il multiplie les activités, entre les start-up qu'il aide à développer, les sites qu'il dirige et la Société Générale qui le consulte pour ses activités digitales liées à l'automobile. Pour autant, ce pro du numérique croit plus que tout en un commerce automobile mélangeant le digital et le physique : le phygital
Dans la rubrique Pratique
SPONSORISE