Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actualité Contrôle technique

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

2019-2025: comment le marché auto va changer

12

Le Conseil national des professions de l’automobile publie une étude prospective sur le marché de l’automobile à l’horizon 2025. Au programme : un parc en extension, des moteurs à essence toujours plus nombreux, l’hybride qui progresse (lentement), une fiabilité qui s’améliore, et des automobilistes qui souscrivent massivement des contrats d’entretien. Et ce n’est pas tout…

Image d'illustration de l'article

Nouveau contrôle technique : +23% de contre-visites

74

Le nouveau contrôle technique, nettement plus sévère que le précédent, entraîne logiquement une hausse du taux de contre-visites. Chez Dekra, l'un des leaders du secteur en France, ce chiffre a grimpé de 23 % depuis le 20 mai dernier.

Image d'illustration de l'article

Nouveau contrôle technique : premier bilan

37

Plusieurs semaines après son instauration, qu'en est-il de la catastrophe annoncée du contrôle technique et de l'explosion du nombre de recalés ? Le CNPA (conseil national des professionnels de l'automobile) nous répond. Mais les chiffres ont toutefois, pour le moment, peu de pertinence.

Image d'illustration de l'article

Contrôle technique : les régions où il y a le plus de recalés

22

Alors que le nouveau contrôle technique est entré en vigueur, voilà une infographie bien intéressante. Il s'agit du palmarès des "recalés" au contrôle technique dans chaque région. Certaines affichent des taux de contre-visites assez importants.

Image d'illustration de l'article
L'enquête du vendredi

Nouveau contrôle technique 2018 : massacre en vue !

284

À partir du 20 mai prochain, dans un mois jour pour jour, le contrôle technique automobile va changer de visage. Et l'on va certainement assister à un jeu de massacre. Il va se durcir, être plus long, plus cher. De nombreux défauts non soumis à contre-visite vont le devenir. Et une nouvelle catégorie de défauts, dite "critique" apparaît. Faut-il avoir peur de ce nouveau "CT" ? Caradisiac vous répond, et vous aide à le préparer au mieux.

Image d'illustration de l'article

Contrôle technique : la ruée avant le 20 mai

49

C’est un mouvement d’ampleur qui s’est initié dès le début de cette année et qui n’a de cesse de grossir. Quoi donc ? Celui de vouloir à tout prix présenter sa voiture au contrôle technique avant une échéance que tous les concernés ont fixé au 20 mai prochain. Une prise de conscience de la part des automobilistes qui voudraient ainsi un véhicule au-dessus de tout soupçon avant de partir profiter de ses vacances estivales ? Que nenni. Le 20 mai marquera l’entrée en vigueur d’un contrôle technique plus rigoureux et coûteux. Il faut donc obtenir son quitus avant cette date…

Image d'illustration de l'article

L'île d'Ouessant va découvrir le contrôle technique

61

C’est une spécificité, une exclusivité qui va tomber et elle est révélée par le quotidien Le Télégramme. En matière de contrôle technique obligatoire des véhicules, l'île d'Ouessant faisait figure du dernier village gaulois résistant à l’opération. Car jusqu’ici, les Ouessantins échappaient au contrôle technique en vigueur sur le continent. Une dérogation qui vit ses derniers moments…

Image d'illustration de l'article

Contrôle technique : bientôt avec un simple smartphone ?

7

On n’arrête pas le progrès. Les innovations techniques amènent aujourd'hui à utiliser des appareils bien loin de leur vocation première. Prenez le cas des téléphones portables. Aujourd’hui, ils servent bien plus qu’à passer des communications que l’on ne peut plus décemment qualifier de coup de fil. Une expression symbole d’un temps révolu ! Le smartphone est donc le nouveau couteau suisse de l’ère moderne. Ses fonctionnalités n’ont de cesse de se multiplier. Et ce n’est pas fini. Par exemple, demain, on pourra l’utiliser pour faire le contrôle technique d’une voiture.

Image d'illustration de l'article

Contrôle technique : le "super" test pollution repoussé à 2022

67

La période d'expérimentation du gouvernement sur le nouveau contrôle technique est terminée et les premiers enseignements sont tombés. Le plus important d'entre eux est l'impossibilité d'imposer aux centres le "super" test pollution dès 2019. C'est trop tôt, pour raisons techniques. Il sera donc repoussé à 2022...

Rechercher par sous-rubrique dans Pratique

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles