Vous avez devant les yeux le premier véhicule hybride rechargeable de chez Citroën : le C5 Aircross, le SUV compact de la marque aux chevrons. Premier sortie à l'occasion du salon de l'auto Caradisiac qui se déroule dans le hangar à dirigeables d'Ecausseville.
La Nissan GT-R « R35 » a fait ses débuts en Europe en 2008. Le coupé descend d’une longue lignée de sportives. Ses performances stratosphériques lui ont permis de faire tomber les records sur différents circuits dont le mythique Nürburgring. Qu’a-t-elle de différent par rapport à la concurrence ? Notre pilote l’a poussée jusque dans ses derniers retranchements. La GT-R Nismo est présente au premier salon de l'auto Caradisiac.
Après la version Sportback, Audi a sorti sa déclinaison berline, une carrosserie qui n'a pas vraiment la cote en France mais qui se vend très bien ailleurs, avec des chiffres de ventes proches. Et si c'était nous qui nous trompions ? Pour le déterminer, nous en prenons le volant pour la première fois pour un essai pas comme les autres.
Arrivée à mi-carrière, la Renault Mégane 4 bénéficie de modifications stylistiques et techniques qui la replacent dans le jeu face à une concurrence féroce. On la découvre ici dans le cadre du premier salon de l'auto Caradisiac.
Structure spécifique avec points de renforts, différentiel à glissement limité, quatre cylindres et boîte manuelle, la nouvelle sportive de Hyundai espère relever le niveau d'un segment en grand appauvrissement.
Le Peugeot 3008 est une star. Il est non seulement le SUV le plus vendu de sa catégorie en France mais aussi l’un des meilleurs en Europe. A l’occasion de son restylage de mi-carrière, Peugeot aurait pu jouer la prudence. Bien au contraire.
Lancé il y a tout pile trois ans, l'Opel Crossland (qui perd son X à cette occasion) reçoit un restylage de mi-carrière très important avec d'énormes évolutions de style. Aucune évolution sous le capot, mais on note l'arrivée de nouvelles technologies et une finition sportive GS Line.
Skoda vient de renouveller son best-seller. L’Octavia représente à elle seule, deux tiers des revenus de la marque dans le monde. Cette quatrième génération, présente au salon Caradisiac dans le gigantesque hangar à dirigeables d'Ecausseville compte bien poursuivre sur cette lancée en faisant le plein de technologie.
La Peugeot 208 a beau parader avec le titre de Voiture de l’Année en poche, elle ne parvient pas à venir à bout de sa meilleure ennemie, la Renault Clio, elle-même finaliste à ce prestigieux trophée d’ailleurs… Qu’il s’agisse des versions cœur de gamme ou des diesel destinées aux gros rouleurs, la petite au Losange est toujours arrivée première, d’une courte tête. Ultime chance pour la Sochalienne, nous convaincre dans cette déclinaison cossue de 130 ch, boîte auto et finition « sportive ». Ça tombe bien, la Clio a pile ce qu’il faut pour répliquer et les meilleures ennemis ont l'occasion d'à nouveau se confronter sous la voûte de 30 mètres du hangar à ballons dirigeables d'Ecausseville, dans la Manche, où a lieu le premier Salon de l'Auto Caradisiac.