Le Volkswagen Touareg a pris ses quartiers d’hiver près du cercle polaire arctique. Il s’agit surtout des prototypes de la version restylée de ce grand SUV, dont le modèle de production devrait être lancé en 2024.
Y-a-t-il de bonnes affaires à conclure en achetant une voiture neuve en ce mois de février 2023 ? Oui, chez Skoda, Opel ou encore Volkswagen qui proposent toujours des remises intéressantes. Et chez Tesla qui vient de casser tous ses prix.
En déclinant son Astra hybride rechargeable en une version sportive GSe, Opel promet non seulement des économies en phases de roulage électrique mais également 225 ch en mode hybride et une parfaite exploitation de la cavalerie grâce à des trains roulants revus. Hélas, poids élevé et monte pneumatique verte ne permettent pas d’oublier les bombinettes d’antan…
La Suzuki Swace restylée reprend les améliorations de sa jumelle Toyota Corolla. Son moteur hybride passe à 140 chevaux et sa gamme démarre à 32 750€.
Désormais proposé à partir de 32 750€ dans sa nouvelle finition Dynamic Ultimate, le Toyota C-HR modifie légèrement la composition de sa gamme. Il laisse toujours le choix entre une version à 122 chevaux et une variante à 184 chevaux du groupe motopropulseur hybride.
Les Citroën C4 et C5X reçoivent quelques améliorations techniques. La compacte gagne la même interface de bord que sa sœur C4X et la grande familiale propose une nouvelle version hybride rechargeable de 180 chevaux en plus d’aides à la conduite meilleures.
Hyundai continue de développer sa gamme 100 % électrique. Après la Ioniq 5, voici maintenant le deuxième modèle, la Ioniq 6, une berline au look toujours aussi atypique. Premier essai.
La version restylée du joli Range Rover Velar fait l’impasse sur les gros V8 essence et laisse le choix entre diesel et hybride rechargeable.
Prises en pleine nuit, les photographies des prototypes des Bentley Continental GT et GTC révèlent des détails dans le nouveau graphisme des projecteurs de ces modèles qui seront restylés en 2024.
En étirant sa C4 de 24 cm pour lui conférer un profil plus élancé, Citroën s'est invité dans le créneau ultra-tendance des SUV coupés. Un segment dans lequel l'attend Renault avec son Arkana. Pour savoir si le C4 "X" est à la hauteur de ce dernier, une confrontation s'impose, dans des versions turbo essence à boîte automatique. Contact !
Dans la rubrique Nouveautés