Mais jusqu’où grimperont les prix à la pompe ? C’est évidemment la question qui vient en tête puisque l’essence n’a jamais été aussi chère depuis le début de l’année. D’autant que le gouvernement rejette l’idée d’un nouveau coup de pouce.
Mitsubishi lance une série spéciale à la présentation léchée et à l’équipement augmenté de son SUV hybride rechargeable. Jusqu’à la fin de l’année, le constructeur offre une grosse remise dessus.
A peine présentée au salon de Munich, la toute nouvelle Mini électrique arpente déjà les rues de la ville sans le moindre camouflage.
Le nouveau SUV familial compact de l’Américain Fisker fera bien plus fort que le Tesla Model Y ou le Renault Scénic au registre de l’agressivité tarifaire.
Comme son cousin le Peugeot 3008, Citroën a doté son SUV compact, le C5 Aircross, d’une motorisation hybride légère. Séduisante sur le papier, cette recette est-elle idéale sur route ?
Quelques mois après le Wrangler, Jeep lève le voile sur la version restylée de son gros pick-up double-cabine. Il ne sera plus vendu chez nous.
Le SUV électrique Kia EV6 élu voiture de l’année en 2022 est un modèle récent et dernièrement Caradisiac a eu l’occasion d’essayer le modèle d’entrée de gamme affichant une puissance de 170 ch et disposant d’une batterie de 58 kWh. C’est un modèle doté de belles performances dont l’autonomie annoncée est de 394 km. Malgré tout, cela reste un modèle électrique, dont l’autonomie peut fluctuer en fonction de nombreux paramètres (conduite, vitesse, température…). De plus, les temps de charge (de 10 à 80 % en 63 min sur borne 50 kW, 18 minutes sur borne 350 kW) ne faciliteront pas les déplacements pour les gros rouleurs. C’est pourquoi dans ce nouvel article « À contre-courant » nous vous proposons trois alternatives au SUV Kia EV6.
Métamorphosé, le nouveau Renault Espace s’attaque aujourd’hui au leader de la catégorie des SUV familiaux, le Peugeot 5008. Les deux Français s’affrontent aujourd’hui, équipés de motorisations hybrides.
Dans sa version restylée, le Jeep Wrangler va ressortir le bon vieux moteur thermique à quatre cylindres en Europe. Mais pas partout, et surtout pas chez nous.
Une nouvelle appellation de coupé voit le jour chez Mercedes, voici le CLE. Le nouveau venu se chargera de remplacer les coupés Classe E et Classe C au catalogue. Une rationalisation qui donne le coup d’envoi de la nouvelle stratégie de Mercedes. Essai de la version 220d.
Dans la rubrique Nouveautés