Mercedes expose sur son stand de Genève la version "53" de la gamme AMG du grand GLE. Le SUV hérite du six cylindres en ligne 3.0 biturbo de la marque allemande, avec 435 ch. De série, il dispose de la boîte automatique à neuf rapports et d'une transmission intégrale avec 7 modes de gestion différents.
Abarth fête ses 70 ans cette année, et profite du coup du salon de Genève pour l'afficher en grand. Deux séries spéciales sont là pour marquer le coup, mais pas que pour l'anniversaire en ce qui concerne la 124 Spider.
Le W12 biturbo du Bentayga développait déjà 608 ch. Pour la version Speed dévoilée au Salon de Genève, la marque le booste à 635 ch. De quoi permettre au modèle de redevenir le SUV le plus rapide du monde.
Sur le stand BMW, tout un coin était réservé à la présentation de ses nouveautés hybrides rechargeables. Et la dernière génération de Série 3 en fait partie. La 330e gagne en puissance et en autonomie. Bref, elle fait mieux.
En matière de SUV très sportifs, on ne pense pas toujours au Levante. Pourtant, le 4x4 Maserati existe en variante Trofeo avec un V8 de 590 ch. Au Salon de Genève, la marque expose la série limitée Launch Edition.
Abarth fête ses 70 ans cette année mais c'est pourtant la marque qui a apporté des cadeaux au Salon de Genève sous la forme de deux nouveautés : un 124 R-GT Tribute et cette Abarth 595 Essesse.
Jeep annonce enfin l'électrification à venir au sein de la gamme avec les motorisations hybrides rechargeables, qui seront proposées sur les stars Renegade et Compass, avec jusqu'à 240 ch et quatre roues motrices, bien évidemment.
Le SUV star de Peugeot s’offre à son tour les services du nouveau moteur essence Puretech 180, conçu par le groupe PSA. Une mécanique puissante pour un châssis affûté, sur le papier cette association fait saliver. En est-il de même dans la réalité ?
Le SUV d'Alfa Romeo a le droit à son tour à la finition Ti, qui fait la synthèse entre luxe et sportivité. Cette variante est équipée d'un bloc de 280 ch.
Le V8 TDI, qui avait disparu de certaines gammes du groupe Volkswagen, va faire son retour sous le capot du dernier Touareg. Le huit cylindres revendique 4.0 litres de cylindrée, 421 ch et surtout 900 Nm de couple disponibles dès 1000 tr/mn. Cela promet de sacrées relances.
Rechercher par sous-rubrique dans Nouveautés