Voici peut-être la sportive de l’année ! Prenez une Ariel Atom, une LCC et une KTM X-Bow, mélangez le tout et vous obtiendrez, peut-être dans votre tête, une BAC Mono.
Depuis l’avènement du Renault Scénic en 1996, la catégorie des monospaces compacts s’est élargie au fil du temps avec l’apparition d’un très grand nombre d’acteurs. Depuis quelques années, des modèles encore plus accueillants, puisque dotés de sept places, essayent de se faire une petite place au soleil de la catégorie. S’ils ne représentent qu’une partie des ventes totales des monocorps compacts, ils sont les plus polyvalents. Ils s’affrontent aujourd’hui dans notre grand comparatif : quel sera le gagnant ?
La première compacte de luxe hybride au monde, et accessoirement le premier modèle Lexus dans la catégorie des moyennes à 5 portes, se distingue de l’Auris HSD et de la Prius III par sa carrosserie au gabarit intermédiaire, son équipement et sa finition plus soignés ou son châssis peaufiné.Toutefois, la CT 200h reprend intégralement le système Full Hybrid des deux Toyota vertes. Bref essai afin de vérifier si les tarifs franchement Premium se justifient.
Toyota investit à son tour le segment des minispaces avec le Verso S. Un modèle compact qui peut compter sur une modularité astucieuse et des volumes généreux. Ce Verso S a-t-il de quoi rivaliser avec les ténors la catégorie ?
Si le nouveau Mercedes SLK de troisième génération s'est montré sur la toile depuis fort longtemps, Genève était toutefois sa première physique et publique. Autrefois avec un nez malheureux censé rappeler sa grande sœur SLR, le nouveau SLK poursuit dans la même philosophie en singeant le SLS. Mais quand la muse est bonne …
Subaru s'attaque au marché des minispaces avec son nouveau modèle, présenté en première mondiale à Genève, la Trezia. Si vous lui trouvez des ressemblances avec la Toyota Verso-S, ce n'est pas fortuit. En effet, la Trezia est le fruit d'un partenariat entre les 2 marques. Elle reprend donc les dessous et pose dessus une carrosserie maison.
Le stand Chevrolet du salon de Genève est probablement le plus bel exemple de grand écart possible dans le secteur automobile. Passer de la Spark à la Camaro ou de l'Avéo tricorps à la Corvette ZR1 en quelques mètres est tout simplement réjouissant. Au rayon nouveauté, Chevrolet nous expose ses obsessions 2011 : les portes. Après les versions 4 et 5 portes respectives, voici les Cruze 5 portes et les Avéo 4 portes qui débutent leur carrière européenne en Suisse.
Pour relancer la marque, les nouveaux patrons de De Tomaso ont choisi de remettre au goût du jour un nom connu qui fera réagir les amateurs d'anciennes : Deauville. La première mouture, sorte de Jaguar XJ dopée aux amphétamines fait fantasmer encore aujourd'hui, cette version du troisième millénaire risque plutôt de faire cauchemarder les comptables en charge de cette résurrection.
Genève est le premier salon au cours duquel l'entité Fiat-Chrysler expose physiquement le résultat de sa fusion. Pour la marque Fiat, elle se traduit essentiellement par l'arrivée du Freemont qui n'est rien d'autre qu'une Dodge Journey rebadgé. Chercher à relier de façon cohérente une 500 à un Freemont va probablement faire cauchemarder longuement les gens du marketing.
C'est peu dire qu'elle vous a fait réagir lors de la publication des premières images sur Caradisiac. Et le monde agglutiné autour lors des journées presse du salon de Genève confirme l'intérêt qu'elle suscite. Alors je ne vous ferai pas l'article sur 3 pages. Voici le plein de photos, en live sur le stand et fournies par le constructeur, et les spécifications techniques. Amusez-vous !
Rechercher par sous-rubrique dans Nouveautés