La jumelle technique des Volkswagen Up ! et Skoda Citigo profite à son tour d’une version 100% électrique. Un seul moteur, une seule capacité de batterie et une autonomie de 259 km. Pour tout connaître de la citadine électrique espagnole exposée au premier salon Caradisiac, consultez notre guide.
En Europe, le marché des citadines, c’est un gros gâteau qui représente 2,8 millions de véhicules. Et la numéro 1, cocorico, est française. Alors autant dire que la pression est énorme pour la nouvelle Clio. Pour bien commencer sa carrière, nous avons choisi de l'opposer à nouveau aujourd’hui à l’une de ses plus redoutables concurrentes, la Ford Fiesta, sur une scène à la hauteur de l'évènement : le hanger à ballons dirigeables d'Ecausseville, dans la Manche, où se tient le premier Salon de l'Auto Caradisiac. Laquelle des deux s’avère être le meilleur choix ?
La troisième génération de la citadine coréenne change tout. Elle se veut plus spectaculaire et plus techno pour essayer de s'imposer dans la meute des petites polyvalentes largement dominée par les Peugeot 208 et Renault Clio. Cette Hyundai i20 en a-t-elle les moyens ? Premier essai au volant de la version trois cylindres (légèrement) hybridée de 100 ch.
Se retrouvant à nouveau au Salon de l'Auto de Caradisiac pour croiser à nouveau le fer, l’Opel Astra et la Ford Focus sont présentes depuis tellement longtemps sur le marché des berlines compactes qu’elles sont passées dans l’inconscient collectif. Au contraire, à l’échelle européenne, les deux modèles figurent toujours parmi les meilleures ventes de leur catégorie. Du fait de leur renouvellement respectif, un match s’imposait dans le cadre magnifique du hangar à ballons dirigeables d'Ecausseville, dans la Manche.
Il aura fallu être patient. Deux ans après son lancement en Russie, le Renault Arkana arrive enfin chez nous. Avec ce nouveau SUV coupé, Renault risque bien de marquer les esprits. Première rencontre.
La BMW Série 1 de la génération F40 (aucun lien) est celle de la révolution, avec des choix techniques et même philosophiques qui ont pour objectif de plaire au plus grand nombre, quitte à froisser les clients historiques du modèle et de la marque. Et ça marche, puisqu'avec 4 247 unités écoulées sur le premier semestre 2020, il s'agit du modèle le plus vendu en France de la marque allemande qui avait évidemment tout à fait sa place parmi les 117 voitures rassemblées au Salon Caradisiac sous la voûte du hangar à ballons dirigeables d'Ecausseville, dans la Manche. Et pour tout en connaître, consultez ce guide.
BMW lance en cette fin d’année, la seconde génération de Série 4. Le coupé, issu de la Série 3, s’émancipe à travers un design fort et jusqu’ici inédit. Voici les premières images de l'essai de la BMW Série 4 coupé.
Après le showcar, la voiture de série. Voici la version définitive de la Spring, la première voiture électrique de Dacia qui fait dans la simplicité. Les batteries sont petites et rechargeables sur des puissances relativement faibles, mais l'esprit est de contenir le prix final. Dacia espère ainsi refaire le coup de la Logan en 2004.
Le Peugeot 2008 est de retour aux affaires avec l’apparence d’un vrai SUV. Et il a un objectif en tête : déloger le Renault Captur du trône qu’il n’a absolument pas l’intention de quitter. Voici un retour sur le premier match attendu entre les deux stars françaises en lice pour conquérir le marché le plus disputé d’Europe, en profitant du salon de l'auto Caradisiac, qui a lieu à Ecausseville, au coeur du bocage normand et sous la voute du dernier hangar à ballons dirigeables en béton encore debout. Action !