La citadine japonaise a droit à certaines évolutions pour l’année prochaine. Rien ne change côté technique, mais elle se bonifie esthétiquement.
Certains chanceux ont droit à leur cadeau de Noël bien avant tout le monde. Mais cela devient un euphémisme quand il s’agit de recevoir l’Alfa Romeo 33 Stradale.
Chez nous, on le croise toujours dans les petits villages où il est souvent conduit par des chasseurs. Vieux de 40 ans, ce 4x4 hors normes récupère une boîte manuelle. Loin de l’Europe, évidemment.
Toyota présente la nouvelle génération de l’Urban Cruiser, un modèle disparu il y a plus de dix ans. Ce SUV uniquement électrique, qui tentera une carrière moins discrète, sera présenté au prochain salon de Bruxelles.
Remplaçant le trois pattes 1.0 turbo depuis le restylage, le 1.5 TSI laisse espérer un agrément supérieur sans faire exploser le budget essence grâce au système de coupure de la moitié de ses quatre cylindres à faible charge et, avec la boîte DSG, à un système de microhybridation similaire. Reste à savoir si c'est un vrai bon plan. Éléments de réponse avec une version break Combi.
L’INFO DU JOUR - Confrontée à certains dysfonctionnements liés à son logiciel sur les premiers exemplaires livrés aux clients, la nouvelle Citroën C3 et sa variante électrique sont actuellement corrigées en atelier. Si vous figurez parmi les propriétaires, vous avez peut-être déjà été contacté ou le serez bientôt.
Le nouveau SUV électrique du constructeur chinois, positionné au-dessus du Seal U, a déjà droit à une remise conséquente sur le marché français. Tout de suite, il devient plus intéressant face au Tesla Model Y.
En tête des ventes de voitures électriques, la nouvelle Renault 5 signe un bon début. Il faudra évidemment voir si la citadine française parvient à tenir ce rythme sur la durée, qui reste encore loin de celui de la Clio.
L'ACTU DE LA SEMAINE EN PHOTO - Si la Ford Capri et la Volkswagen ID4 partagent bien des éléments, quelques différences les distinguent. La Renault 5 elles aussi se distingue : les Caranautes que vous êtes lui ont décerné le titre de voiture de l'année, un peu plus d'un mois avant le verdict du jury.
Les concessionnaires préféreraient travailler avec la marque chinoise BYD plutôt que BMW ou Renault, pourtant très appréciés dans le milieu. Et plus personne ne veut travailler avec DS Automobiles, Mitsubishi et Jaguar-Land Rover quand on leur pose la question.
Rechercher par sous-rubrique dans Nouveautés