Le Ford Transit est un des véhicules utilitaires qui bénéficie de la gamme la plus étendue. On ne compte pas moins de 47 modèles toutes versions confondues, tandis que le véhicule est vendu depuis plus de quarante ans maintenant.
Seul fourgon monocoque à propulsion, le Mercedes Vito Compact affiche de solides capacités routières. La dernière évolution repose sur l’apparition du moteur 120 CDI de 204 ch, en octobre 2007.
L’Opel Vivaro est le frère jumeau des Renault Trafic et Nissan Primastar. C’est d’ailleurs General Motors qui assure l’essentiel de la fabrication pour les trois marques, dans son usine de Luton en Grande-Bretagne.
Le Fiat Ducato a été dessiné par le « Cento Stile » Fiat où ses lignes aérodynamiques ont été inspirées du…TGV ! Côté technique, il a repris le meilleur de ce qui faisait l’ancien modèle : la traction avant et le moteur en position transversale.
Long d’un peu plus de 5 mètres et relativement bas (ce qui lui ouvre la plupart des parkings couverts), le nouveau Hyundai H1 ne déroge pas à la tradition « maison ». Pour le reste, tout est nouveau !
Commercialisé depuis janvier 2007, le Fiat Scudo nouvelle mouture se caractérise, comme le Citroën Jumpy, par un volume utile supérieur à la précédente version. 5 à 7 m3 sont désormais utilisables, tandis que la charge utile oscille entre 1000 et 1200 kg en fonction des versions.
Plus haut, plus long et plus vaste, le Citroën Jumpy de deuxième génération, commercialisé depuis janvier 2007, fait le trait d’union entre la fourgonnette Berlingo et le Jumper. De fait, il n’a plus grand chose à voir avec la version précédente.
Visiblement, l'élection de la Renault Megane R26-R comme Sportive de l'année par le magazine Echappement ne vous laisse pas indifférent. "Comme l'an dernier" me diriez-vous et vous n'auriez pas tort.
Le Citroën Jumper a bénéficié en 2006 d’une cure de jouvence. Il n’est pas exagéré de dire qu’il a été revu de A à Z ou presque, que ce soit en termes de performances comme de reste d’architecture.
Avec ses 4,40 m hors tout, le Volkswagen Caddy Van s’oppose directement aux Peugeot Expert, Citroën Jumpy et Fiat Scudo. Ce décalage est voulu, puisque le Caddy Van repose sur la même plate-forme que le monospace Touran, dont il reprend les ailes avant, les portes et montants antérieurs.
Rechercher par sous-rubrique dans Nouveautés