A la rue avec sa YAM depuis le début du week-end, sorti de nulle part après une qualif désastreuse, Valentino ROSSI a, de nouveau, sorti le grand jeu pour remonter vers le haut du classement et mettre au pas ses adversaires directs au championnat.
Toute l'actualité moto et scooter
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :
Les essais avaient donné un net avantage aux APRILIA, avantage qui, d'ailleurs, semblait tourner à la démonstration en début de course. Mais un warm up studieux ajouté à un choix de pneus plus conservateur a permis aux HONDA de DOVIZIOSO et de TAKAHASHI de garder le contact avec les machines de NOALLE, profitant de ce qu'elles s'entre-déchiraient pour la première place pour rester en embuscade.
La manche 125 a su également livrer sa course serrée, que ce circuit du SACHSENRING prédispose par son tracé. Comme pour les catégories supérieures, le podium a été durement disputé entre, cette fois, la DERBI de PESEK et les deux APRILIA de PASINI et de BAUTISTA.
C'est vrai que je me demande parfois pourquoi il n'y a pas plus de fabriquants de moto en France. Nous connaissons Voxan bien sûr, ou encore Peugeot pour les scooters. Peut être hélas pour les coûts de main d'œuvre. Malgré la forte concurrence étrangère des petites sociétés émergent quand même de notre beau pays.
Peter Bee est un anglais qui est tombé sous le charme du concept de la Smart dès qu'elle fut mise en production. Il en a donc acheté une et s'est pris de passion pour cette voiture compacte et très dynamique.
Le GP d'Allemagne de MotoGP a été l'occasion pour Jurgen STOFFREGEN de mettre les choses au point concernant la rumeur d'un engagement, dans un très court terme, de la marque à l'hélice dans le championnat de MotoGP. Grand ponte de la communication du constructeur munichois, il a ainsi déclaré que BMW ne s'engagera pas dans la discipline reine de la vitesse.
Impitoyablement, Jorge LORENZO s'avance pour arracher à DOVIZIOSO le sceptre symbolique de leader du championnat. Déjà, lors de la dernière manche à DONINGTON, l'Italien n'avait sauvé que pour un point sa position de tête. Cette fois, le SACHSENRING risque bien de tourner à la passation de pouvoir.
Au MUGELLO, il avait déjà signé la pole avant qu'une moto engorgée sur la grille de départ ne lui gâche sa course. En terres teutones, le tchèque Lukas PESEK remet ça, et compte bien, cette fois, hisser sa DERBI sur la plus haute marche du podium. Il semble en avoir les moyens puisque son jeune équipier ibère Nicola TEROL pointe cinquième.
Dani PEDROSA, récent vainqueur du GP de GRANDE BRETAGNE, après celui de CHINE, vient de signer une nouvelle pole en MotoGP, soit sa quatrième en dix courses disputées. Par là même, il se présente de plus en plus comme un prétendant au titre, ce qui laisse augurer une âpre bataille avec son équipier HAYDEN et, peut être, un partage des points de nature à fragiliser la maison HRC.
Vous vous souvenez de cet article, il était spécialement fait pour les personnes roulant sans aucune protection en été sous prétexte que pour eux il fait trop chaud. Olympia propose peut être une solution alternative à la chaleur sans pour autant négliger la sécurité.