Alvaro Bautista a signé sa septième pole de sa carrière pour se retrouver ainsi en lice pour sa septième victoire. Son temps de 1'45 322 est tout simplement époustouflant, puisqu'il est le seul à être descendu pour la minute quarante six. Son talent y est pour beaucoup, mais sa machine a aussi apporté quelque chose.
Toute l'actualité moto et scooter
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :
L'avant dernière qualif de la saison a rendu son verdict et livré une première ligne à dominante jaune. Car ce sont les deux Yamaha officielles qui se sont appropriées les meilleurs chronos, Rossi devant Edwards, tandis qu'Hayden préserve toutes ses chances avec son troisième temps.
Kawasaki est à la recherche de son line-up pour la saison prochaine. Nakano ayant posé ses valises sur le pas de porte du box Kawa, à destination de Honda Montiron, les verts cherchent à débusquer celui qui remplacera Shinya. Gibernau approché, Barros sollicité, voilà que l'on apprend qu'Hiroshi Aoyama a été espéré.
Kawasaki a déjà fondé sa famille, Suzuki fête ses noces avec Biaggi, Honda monte progressivement son ménage, rien n'est donc plus normal de voir Yamaha célébrer à son tour son mariage avec Corser. Le landernau du Superbike vit cette semaine au rythme des alliances qui sont autant de pièces mises sur un alléchant échiquier 2007.
Honda nous dévoile petit à petit ses nouveautés, après le Hornet, le 600 CBR qui ont eu le droit à un relooking, total c'est au tour du petit Trail de la gamme de changer. Il ne faudra compter que sur un changement esthétique et sur un nouveau système d'alimentation par injection pour cette année.
Alvaro Bautista semble entamer les deux dernières épreuves de la saison comme une sorte de tournée triomphale. Déjà titré, après une saison exemplaire, le voilà à Estoril chevauchant une Aprilia à la livrée ibérique du plus bel effet. Kallio, dans un tel contexte, a encore du mérite à avoir la volonté acharnée de lui donner le change.
Pour éviter un sacre de Lorenzo à l'issue de ce week-end, Dovizioso doit terminer devant son rival. Au vu de cette première journée, la tâche s'annonce plus que ardue pour l'Italien qui a signé un nouveau bail de deux ans avec Honda et Humangest. Seulement septième derrière un mur d'Aprilia mené par l'incontournable espagnol.
La première journée de l'avant dernier rendez vous d'un championnat de Moto GP ouvert comme jamais s'est achevée sur un meilleur temps de Stoner. L'Australien se rappelle ainsi au bon souvenir de tous après un passage à vide. Mais l'événement reste la lourde chute d'un des prétendants au titre, Marco Melandri.
C'est fait, la première 800 cm3 de l'Histoire des Grand Prix a débuté en compétition et a fait son apparition sur une feuille officielle de temps. Ilmor est son nom, X3 est son prénom. Et Mc Coy en est son chevalier. Rien, d'ailleurs, ne colle mieux à cette image. Puisque le fier destrier est blanc.
Bmw n'a pas l'intention de laisser passer le train de la mode des vrais faux super motards. Ktm s'y est lancé, Ducati a mis le pied à l'étrier, de fait, Bmw veut en croquer. Et si possible avec une machine que l'on reconnaîtra parmi les autres. La base exclusive existe déjà : la HP2.