
Acteur majeur du paysage moto français, le géant du web Motoblouz se lance dans une nouvelle étape de son développement en lançant son réseau de franchises en France et en Europe.
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :
Acteur majeur du paysage moto français, le géant du web Motoblouz se lance dans une nouvelle étape de son développement en lançant son réseau de franchises en France et en Europe.
Voici un partenariat pour le moins surprenant. Harley-Davidson et le championnat du monde MotoGP ont annoncé la création d'une nouvelle catégorie inédite mettant en vedette des baggers siglés Harley-Davidson. Six week-ends de courses seront au programme en 2026, intégrés aux épreuves du championnat du monde MotoGP.
Limitée à seulement 1 200 exemplaires dans le monde, la nouvelle Triumph Speed Triple 1200 RX repousse les limites. Incarnation ultime de la Speed Triple, plus technologique et sportive que le gros roadster RS, la RX arrive dans les concessions dans les prochaines semaines à partir de 21 695 €.
Pour 2025, Yamaha offre une cure de jouvence à ses trails routiers Tracer 7 et Tracer 7 GT. Nouveau look, améliorations technologiques et de la partie-cycle, les Yamaha Tracer 7 et Tracer 7 GT haussent encore le niveau, pour un tarif placé sous la barre des 10 000 euros.
Honda est déjà en 2026, et présente dès aujourd'hui le modèle revu de sa petite CB125F. Un roadster vu comme une porte d'entrée dans la gamme Honda qui bénéficie d'un style revu et de diverses améliorations au niveau technologique.
Le Grand Prix de France moto n'en finit plus de battre des records. Dans les tribunes comme sur la piste, l'édition 2025 de l'épreuve MotoGP sarthoise est d'ores et déjà entrée dans la légende.
Quel plaisir de retrouver la marque Fantic au travers d’une petite moto pour le moins attrayante : la Stealth ! Ce roadster sportif au style streetfighter est aussi l’occasion de découvrir une nouvelle plateforme, bientôt exploitée par un nouveau moteur de moyenne cylindrée. Alors, fantastique la Fantic ?
Imaginez un monde sans fibre de carbone sur vos motos. Sans ces bras oscillants ultralégers, jantes hypnotiques ou carénages affûtés comme des scalpels. Ce scénario digne d’une dystopie pour motards a bien failli devenir réalité, à la suite d’une proposition du Parlement européen visant à classer la fibre de carbone comme matériau dangereux.
À première vue, on pourrait croire à une Indian Roadmaster tout droit sortie du Midwest américain. Carénage imposant, phares à trois « yeux », valises latérales basses et top case XL : tout y est. Mais détrompez-vous ! Sous ce design audacieux se cache la QJMotor SRV 400 VT, un cruiser chinois signé QJMotor, filiale du géant Geely. Avec son moteur V2 de 385 cm³ et ses 35 ch, ce modèle s’annonce comme une option intrigante pour la catégorie A2 en Europe, alliant style, accessibilité et modernité.
Jimmy Daniel, un Nantais de 32 ans, a transformé sa Ducati Multistrada 1200 en un side-car habitable digne d’un film de science-fiction. Ce projet unique, dévoilé dans Presse-Océan, sera présenté au Maker Campus Nantes du 6 au 8 juin 2025, avant un tour d’Europe et du monde.
SPONSORISE