Sans surprise Thomas Chareyre remporte facilement le championnat de France de Supermotard, dominant de surcroît les Internationaux de France.
Toute l'actualité Sport
Direction Sokolov en République Tchèque pour le Trial des Nations qui se déroulera les 22 et 23 septembre prochain. La France vise un podium qui lui résiste depuis 2015...
Jeffrey Herlings est depuis hier le nouveau champion du monde de MXGP 2018. Le pilote KTM conclu ainsi une saison rondement menée avec 16 victoires sur les 19 courses à ce jour. Désormais auréolé de quatre titre de champion du monde après les trois précédent acquis en MX2, Herlings entre dans la cour des grands.
Beau début de saison pour le champion du Monde en titre qui s'impose au Bol d'Or. Le Team F.C.C. TSR Honda France passe la ligne d'arrivée avec 54 secondes de mieux que le YART, solide challenger. La Yamaha Wepol Racing boucle le top 3.
C’est un des scandales du MotoGP mais qui passera inaperçu car il concerne les sans-grade des pilotes qui jouent leur vie et usent leur cuir sur les pistes avec le défaut de ne pouvoir copter que sur eux-mêmes. Il y a une aristocratie en course moto et ne pas en être dérange. Même un contrat en bonne et due forme, paraphé comme il se doit ne change rien à l’affaire. Après une prestation plus qu’honorable pour une première en MotoGP à Misano, Christophe Ponsson est jeté aux oubliettes. Mais le Français se défend.
C’est une surprise, car, théoriquement, il n’y avait pas de place pour lui. Le team Avintia Ducti, en MotoGP, est composé de Tito Rabat sur une GP17 et de Xavier Simeon sur une GP16. Depuis que le premier s’est blessé à Silverstone, la GP17 est donnée au second et le remplaçant de l’Espagnol a été désigné comme étant le Français Christophe Ponsson. Et pourtant, c’est Jordi Torres que l’on verra à sa place ce week-end…
Belle opération pour le SRC Kawasaki France qui arrache la pole position lors de la manche d'ouverture de la campagne EWC 2018/ 2019. Les verts engrangent déjà 5 points pour le Bol d'Or.
La moto ancienne sera présente ce week-end au Castellet pour l'ouverture du Championnat du Monde d'Endurance. Premier round avec ce 82ème Bol d'Or qui, avant de s'élancer pour deux tours d'horloge, laissera la piste aux concurrents du 16ème Bol d'Or Classic pour deux épreuves de deux heures.
Avec la saison s’étendant sur deux années civiles, nous voici arrivés à la première épreuve de l’édition 2018-2019 du championnat du monde d’endurance. Comme les années précédentes, cette première aura pour théâtre le circuit du Castellet à l’occasion de la mythique course du Bol d’Or.
Statu quo en Ardèche même si Bruno Schiltz remporte le Rallye des Coteaux. À l'aube de la finale du championnat de France, qui prendra dans quelques jours la direction des Ardennes, Toniutti garde les commandes avec 19 points d'avance.