L'équipe de France est prête à en découdre ce soir à RedBud. Comme depuis quelques années, la Fédération Française de Moto communique sur l'évènement à travers des vidéos inside ou vous retrouverez les coulisses du Motocross des Nations tricolore. Action !
Toute l'actualité Sport
Youthstream a profité du Motocross des Nations 2018 de RedBud pour annoncer le lieu du MXDN 2020. La ville hôte sera française puisque l'évènement revient dans l'hexagone, à Ernée en Mayenne. Après deux éditions plus que réussi (2005 et 2015), Philippe Lecomte, président du Motoclub d'Ernée, aura à coeur de faire aussi bien avec l'ensemble de son équipe de bénévole. Une bonne nouvelle pour le sport moto tricolore.
Et encore on ne parle que du MotoGP. Car sinon, il en est à 78 positions de pointe… Et de quelle manière ! Celle qu’il a conquise à Buriram relève de l’exploit. Jamais un pilote n’avait dominé la Q2 après avoir disputé les repêchages depuis l’introduction du format en 2013. Et ce n’est pas une chute lors de la FP3 qui l’a refroidi. Qu’on le veuille ou non, Marc Marquez est un phénomène…
Miracle à Buriram ! les Yamaha sont de retour. Les pilotes officiels ont eux-mêmes du mal à le croire et la concurrence est prise par surprise. Mais pourtant est fait est là : en Thaïlande, elles ont joué la pole position face à Marc Marquez et en course elles seront là pour jouer au moins le podium. Valentino Rossi aurait pu damer le pion à tout le plateau mais n’a échoué que pour onze millièmes face à ce diable de Marquez. Mais le Doctor se souvient d’où il végétait il y a seulement deux semaines en Aragon…
C’est un Johann Zarco dans le bon tempo qui a terminé sa journée du samedi à Buriram. Au terme des qualifications le voilà huitième, mais à seulement trois dixième du meilleur chrono. En course, il faudra faire face à l’usure des pneus et à une concurrence exacerbée. Le Français roule avec la M1 2017 et n’a donc pas bénéficié du regain de forme affiché par les modèles 2018 officiels. Pour autant, il espère tirer son épingle du jeu pour une course qui sera le premier Grand Prix de Thaïlande de l’histoire du MotoGP.
Marc Marquez s’est compliqué la tâche en ce samedi du Grand Prix de Thaïlande, mais il est tout de même arrivé à ses fins en prenant une pole position qui le fait entrer dans l’histoire. Jamais, en effet, un pilote n’avait réalisé le meilleur temps absolu pour se poster au sommet de la grille de départ après être sorti des repêchages. La journée avait pourtant mal commencé par une chute lors de la FP3. Mais il en faut plus pour déstabiliser l’officiel Honda…
Comme chaque année le Trèfle Lozérien AMV est un moment incontournable du monde de l'Enduro. Voici les dates de la prochaine édition 2019.
Le box Yamaha, c’est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber. Les pilotes officiels d’Iwata espéraient vivre une Grand Prix en Aragon intéressant et la désillusion a été de mise. Pour la Thaïlande, le pire était craint et voilà Vinales second puis Valentino Rossi dans le top 10. Une surprise, mais sans raison apparente. Car ce n’est pas le nouveau carénage qui a transformé ainsi la M1. Alors, de quoi sera fait demain ?
Johann Zarco a ramené l’essentiel de cette première journée d’un tout aussi premier Grand de Thaïlande de l’histoire du MotoGP. Dans un top 10 qui le met potentiellement d’office en Q.2, le Français sait néanmoins que son sort ne tient qu’à un fil car les écarts sont très serrés. Il faudra donc remettre ça dès demain, samedi, et ne rien lâcher…
La 72ème édition du Motocross des Nations se déroulera aux États-Unis. Arrivée mardi dernier, la dream team française se prépare à défendre son titre...