Pour un coup d’essai, cela aura été un coup de maître. Le Grand Prix de Thaïlande est apparu au calendrier des grands Prix en 2018. Il répondait à une forte demande, formulée de tous les côtés. Les constructeurs voulaient être en représentation sur un marché émergent, et le public souhaitait plus que tout une telle rencontre avec leurs idoles adulées. Cette somme de bonnes intentions a été le moteur d’un franc-succès. Le titre de meilleur Grand Prix 2018 ne pouvait donc que revenir au petit nouveau !
Toute l'actualité Sport
L’épaule gauche a récemment posé de nombreux problèmes à Marc Marquez. C’est pour cette raison que l’Espagnol a été opéré par le Dr Mir ces derniers jours. L'intervention était complexe, car l’état du champion du monde était plus grave que prévu.
C’est un aveu de poids et étonnant de la part d’un père dont le fils a été pilote. Et qui a payé de sa vie le prix de sa passion. Mais, justement, cette épreuve a endurci l’homme qui est maintenant directeur d’une écurie dont l’essence est la mémoire de son Marco trop tôt disparu. Cela étant dit, Paolo Simoncelli, à présent aux responsabilités d’une SIC58 Squadra Corse, avoue que l’un des plus durs problèmes à résoudre pour un jeune pilote est… ses parents.
Elle nous vient presque directement du MotoGP et elle marque un tournant dans la trajectoire de la gamme Ducati. Cette Panigale V4R prend la relève du bicylindre dans l’épopée Superbike du constructeur italien. C’est la moto de série la plus puissante jamais sortie des chaînes de fabrication de Borgo Panigale. On a les images et il nous manquait le son. Le voici, en pleine action !
Le Champion du Monde de motocross à 10 reprises se bat contre le paludisme, contracté à la suite d'une manifestation caritative organisée au Congo. On craint pour sa vie.
Changement de crèmerie pour Lucas Mahias qui troque sa Yamaha pour une Kawasaki. L'ex-champion du Monde Supersport rejoint le team Puccetti Racing.
Noël approchant vous manquez peut-être de l'idée cadeau suprème. Et si vous vous offriez la paire de botte Alpinestars de Marc Marquez, le maillot d'Antonio Cairoli ou encore le casque de Gautier Paulin ? Sachez que c'est possible depuis samedi dernier et en faisant un beau geste en plus puisque ces articles, et pleins d'autres, sont actuellement en vente aux enchères pour venir en soutien à Mathias Bellino, pilote Honda HRC gravement bléssé il y a quelques mois au rallye d'Argentine.
Marc Marquez et Jorge Lorenzo seront des équipiers dans le box Honda en MotoGP lors des deux prochaines saisons. Mais les deux champions se marquent déjà à la culotte, jusqu’à se faire opérer en même temps ! Le septuple titré est allé se faire soigner son épaule qui se déboîte trop souvent. Le compatriote aux cinq couronnes est passé sous le bistouri pour en finir avec un pied droit mal remis de sa chute en Aragon.
La FFM dresse le bilan sportif de son année 2018, une bonne année même si la Vitesse récolte clairement moins de titres...
La célèbre compagnie pétrolière Gulf signe son grand retour sur le vieux continent avec pour objectif de se positionner sur le marché des deux roues motorisés. Le développement de la marque nord-américaine sur le sol français est confié à la société Motor Oil Distribution grâce à une gamme complète de lubrifiants spécifiques.