La première vedette de cette édition du Grand Prix d'Australie est une pluie qui a rincé le plateau d'un MotoGP qui a dû arrêter les hostilités au drapeau rouge avant la fin de la journée. Le Moto2 a carrément été privée de la séance de l'après-midi tandis que seule la Moto3 a pu honorer ses deux sorties du vendredi.
Toute l'actualité Sport
98ème édition du Tourist Trophy et cinquième année consécutive pour le Metzeler Village dans le National Sports Centre de Douglas. Les réservations des tentes sont ouvertes… 2017 sera dans la lignée des années précédentes côté hébergement sous tente.
Il y aura du changement au niveau de la sécurité, la FIM annonce que les pilotes engagés en MotoGP, Moto2 et Moto3 devront obligatoirement être équipés d'un airbag. Si jusqu'alors l'airbag était une option pour les équipementiers engagés en MotoGP, Moto2 et Moto3 il deviendra obligatoire dès 2017.
La saison MXGP s'est terminée à Maggiora il y a quelques jours, c'est désormais l'heure pour Stanley Leroux de nous dévoiler le Motocross GP Album 2016. Un ouvrage encore une fois de toute beauté qui vous résume l'ensemble de la saison avec les titres de Jeffrey Herlings et Tim Gajser mais pas que !
Jacques Bolle a été reçu au Ministère de la Justice pour discuter d'un statut particulier de la responsabilité civile (RC) pour le motocylisme.
Viñales est prochain équipier de Rosi chez Yamaha. Au des dernières prestations de l'intéressé de 21 ans sur la Suzuki, force est de constater que le Doctor aura fort à faire avec cet Espagnol qui s'annonce aussi coriace que Lorenzo. Troisième au Motegi, il n'a pas l'intention d'en rester là cette saison.
Avoir un Dovizioso dans son équipe c'est s'assurer de récolter de bons points. C'est sans doute pour ça que Ducati a préféré le garder plutôt que de faire de Iannone le futur équipier de Lorenzo. Au Motegi, Dovi a confirmé tout le bien que l'on pense de lui avec une seconde place finale.
Cinquième victoire de l'année et cinquième titre pour un Márquez qui s'impose pour la première fois sur le Motegi. Marquez est désormais le plus jeune pilote à revendiquer 5 titres et le moins âgé de l'Histoire à avoir récolté 3 couronnes dans la catégorie reine.
Lorenzo a fait ce qu'il faut pour être un des favoris à la victoire dans cette édition du Grand Prix du Japon. Secoué par une lourde chute, il a serré les dents pour tenir son rang. Mais sa condition physique diminuée liée à un mauvais choix de pneus l'on à ce point handicapé qu'il s'en va du pays du soleil levant avec un résultat blanc.
Les derniers espoirs d'un possible dixième titre se sont éteints au Motegi pour un Rossi qui a chuté lors de la course de MotoGP. Une désillusion au Japon qui a laissé le champ libre pour le sacre d'un Márquez qui le bouscule déjà dans les statistiques.