Le Belge Patrick Caps, 21e la saison dernière en MX2 grâce à sa Honda du team SRS a créé son propre team : le « Team Free Racing ». A 29 ans, il se donne ainsi la possibilité d'accéder à la catégorie reine qu'est le MX1. Il roulera au guidon d'une Yamaha et il est en contact pour les moteurs Rinaldi.
Toute l'actualité Sport
C'est un an après avoir accueilli le Dakar, que Lisbonne remet ça. Durant 3 jours, ce sont environ 245 motards, 185 équipages en auto et 85 équipages en camion qui sont attendus, sans compter les véhicules d'assistance. C'est au centre culturel de Belem qu'ils ont rendez-vous pour les vérifications techniques et administratives.
C'est en décembre dernier que la marque italienne et le pilote ont été reçus au musée d'art moderne de Mart et Trento. C'est en effet la passion de la technologie qui lie Dainese à l'exposition Mitomacchina. Cette dernière a été récemment inaugurée au Musée d'Art Moderne de Rovereto et Trento.
. . . . . Ordre de ne pas se doubler et de conserver sa position tout au long des passages afin que l'instructeur puisse s'y retrouver et nous faire les commentaires adéquats. Il ne faut pas rêver, il y a souvent des choses qui ne vont pas.
Si vous avec suivi avec nous cet été le Moto GP mais plus en particulier la rubrique des demoiselles du Paddock, vous avez du forcément voir ces jeunes filles coiffées d'un casque jaune et noir signé du logo à « double sens » A-Style. Cette marque à été entre autres le sponsor titre du GP des Pays-Bas sur le circuit d'Assen plus particulièrement.
On attaque les choses sérieuses, c'est dans une semaine que le Lisboa-Dakar débutera. Ce sont 263 concurrents qui sont engagés pour ce rallye. La liste est longue, mais hélas pas tous ne passeront la ligne d'arrivée. Le caractère international du Dakar se prouve chaque année un peu plus.
Si le plateau Superbike 2007 s'égayera d'une nouvelle marque, il perdra les couleurs azurées de l'importateur français Yamaha. Le représentant tricolore du blason aux trois diapasons a ainsi décidé de jeter l'éponge et de retirer son aide qu'il fournissait jusque là au team MG Compétition de Marcel Garcia.
C'est LA nouvelle de cette toute fin d'année qui fait du bruit dans le paddock du mondial Superbike. Deux MV Agusta F4 1000R seront officiellement engagées dans le championnat, pour une campagne complète. Le blason légendaire rejoint donc Suzuki, Yamaha, Honda, Kawasaki et devient avec Ducati la seconde marque transalpine du plateau.
L'année prochaine, si les choses restent en l'état, le team Ten Kate réussira peut être l'exploit d'avoir une moto à la fois en haut de la grille de départ et à sa queue.
Comme je vous le disais dans un précédent article, les stages sont très utiles dans la vie quotidienne du motard. Partant de ce constat, je me suis décidé à faire un stage de pilotage avec le Team Vega Sport qui est notamment dirigé par Patrick Maccio et Patrick Venturini qui organisent entre autres choses les journées K.