C'est hier dimanche qu'a eu lieu l'ouverture de la saison de MX avec le premier motocross international de l'année. Il avait lieu à Mantova en Italie. Les ténors de la discipline se sont retrouvés afin de jauger les forces en présence. Cette première course a déjà réservé des surprises.
Toute l'actualité Sport
Dimanche 11 février, Arnaud Demeester remporte pour la 6e fois de sa carrière le Touquet après 2h50 de lutte. Sandman est donc maintenant recordman du nombre de victoires sur l'Enduro des sables du Touquet devançant ainsi le hollandais Kees Van der Ven.
C'est le 24 de ce mois de février que sera lancé au Qatar la saison 2007 de Superbike. Alors que les troupes Honda et Kawa éprouvent leurs machines en Espagne et que les Ducati évoluent entre elles à Vallelunga, Yamaha, Suzuki, et un binôme de Honda ont décidé de prendre de l'avance pour tourner, déjà, sur le tracé de Losail.
C'est fait depuis ce vendredi 9 février, ce qui a été annoncé ICI au mois d'octobre a été officialisé par la FIM : un nouveau championnat est né, le Championnat International de Rallye. Créé sur le modèle du Moto Tour français, relancé il y a cinq ans, la discipline se contentera pour l'instant de trois rendez vous mais a de l'ambition.
La saison 2007 de 125 s'annonce finalement peut être un plus serré que prévu. Certes, la concurrence entre les pilotes Aprilia fera rage. La preuve avec ce meilleur temps de cette séance signé par Pasini, soit un ex pilote d'un team Aspar qui, pour une fois ne se place pas en tête.
Deuxième jour de test sur le tracé barcelonais et de nouveau un meilleur chrono de Lorenzo qui semble déjà avoir repris son style de rouleau compresseur de la concurrence. Seul à descendre sous la barre des 1'47, il laisse son ex-équipier revanchard Barbera s'expliquer avec des Honda qui montrent enfin le bout de leur carénage.
A l'image des aînés de la 250, les 125 ont repris leur préparation pour la saison 2007 sur le circuit barcelonais. Même si la petite cylindrée a été victime, elle aussi, de la pluie, la séance a été suffisamment longue pour comprendre qu'il faut espérer en des KTM véloces pour ne pas voir, cette année, que des blasons de Piaggio sur les podiums.
Les quart de litre se retrouvent actuellement sur le circuit catalan de Montmelo pour parfaire leur préparation pour la future saison qui débutera dans un peu moins de un mois. Cette fois, Honda a rejoint le paddock pour se confronter aux motos du groupe Piaggio, mais toutes les forces vives de la discipline n'étaient néanmoins pas représentées, en l'absence du redoutable duo KTM.
Et oui, pour l'édition 2007 des 24H du Mans un team s'est fixé pour objectif d'aligner au départ (et surtout de rallier l'arrivée 24 heures plus tard) une Triumph. Voici donc le défi pour le team ATS « Peace and Run », qui devrait aligner une Triumph 675 Daytona sur le circuit Bugatti.
Que devient le MX 1, MX 2 en 2007 ? Très secoué depuis plus de vingt ans, les Grands Prix de cross seraient-ils en sursis ? Au début des années 80, la catégorie reine de l'époque « les 500cm3 » est à son apogée. C'est le règne des Malherbe, Geboers, Jobé, Thorpe, Carlquist, etc. . .