
La nouvelle n'est guère sensationnelle et relève du bon sens. Mais elle est cette fois bien officielle, relayée et confirmée par le boss Mario Illien lui-même : « il était absurde de garder la structure telle quelle alors que nous ne courons plus ».
La nouvelle n'est guère sensationnelle et relève du bon sens. Mais elle est cette fois bien officielle, relayée et confirmée par le boss Mario Illien lui-même : « il était absurde de garder la structure telle quelle alors que nous ne courons plus ».
Depuis quelques temps, la bataille fait rage concernant le futur règlement du Superbike. Ducati, de son côté voudrait une augmentation de cylindrée des bi-cylindres. Les japonais, Suzuki en tête, menacent de se retirer. Que font les hautes instances dirigeantes ? Pour tout championnat, quel qu'il soit, il faut des règles.
Après son accident de Jerez, il s'en était retourné chez lui se refaire poser une plaque à sa clavicule qui en avait déjà vu d'autre et se faire rafistoler un menton qui avait quelque peu râpé le bitume. Mike Di Meglio n'avait pas reçu le feu vert de ses médecins pour aller jouter du côté d'Isantbul.
Le résumé des temps forts des deux manches d'Assen et, en guise de cerise sur le gâteau, l'arrivée à couteaux tirés entre Toseland et Bayliss. Voilà la séance de rattrapage indispensable pour celles et ceux qui n'ont pas eu l'opportunité de vivre ce moment d'anthologie.
Avec sa Honda du team Megabike, Antonelli a joué les barrages à un flot de Yamaha R. 6, en remportant la manche de cette discipline à Assen. Une catégorie qui porte en elle les meilleurs espoirs de titre tricolore, tant les déboires de leurs aînés s'accumulent cette année, notamment en SuperSport.
Il s'en est fallu d'un doigt, au moins aussi petit que celui qui reste à Bayliss, son bourreau, pour que Toseland ne réussisse enfin un doublé dans la saison. Lui, qui, plus que jamais, est en tête du Championnat du Monde et qui a signé une victoire à chacune des étapes depuis le début de la saison, voulait vraiment réussir le doublé au domicile de son team.
Belle course et dénouement à rebondissement pour cette troisième manche du relevé championnat 1000 SuperStock. Si une bataille de chiffonniers entre les trois R. 1 de Van Keymeulen, Pirro et le poleman Corti ont animé la course, l'arrivée n'a pas été moins animé, Corti franchissant la ligne d'arrivée en tête et Pirro, son binôme dans le team Yamaha Italie, déclaré vainqueur.
Seconde victoire de la journée pour le team Ten Kate après celle de Toseland, et un doublé qui plus est. Pour Kenan Sofuoglu, c'est sa quatrième victoire de la saison sur cinq possibles, et un boulevard d'avance dans un championnat qui a vu Parkes et Fujiwara tomber.
James Toseland a confirmé sa pole par une victoire en première manche et, pour l'occasion, il a honoré son team qui joue à domicile. Une victoire qui ‘a pas été facile d'arracher, tellement la bagarre avec Haga, Xaus, Bayliss, Lanzi et Corser a été âpre.
La SuperPole d'Assen a rendu son verdict et il vaut le détour. Dans un premier temps, c'est un chrono époustouflant qui a permis à Toseland de s'emparer de l'exercice avec une Honda aux couleurs locales du team Ten Kate qui se paie, en sus, le luxe d'aligner deux autres machines en première ligne du SuperSport.
SPONSORISE