
La future GSV-R que Suzuki mettra à disposition d'un team satellite l'an prochain suscite décidément bien des convoitises. Si Aspar Martinez semble tenir la corde pour l'obtenir, le team Alstare n'a pas pour autant désarmé pour la faire sienne.
La future GSV-R que Suzuki mettra à disposition d'un team satellite l'an prochain suscite décidément bien des convoitises. Si Aspar Martinez semble tenir la corde pour l'obtenir, le team Alstare n'a pas pour autant désarmé pour la faire sienne.
Bien qu'il se défende d'être superstitieux, Matthieu Lagrive n'apprécie pas vraiment certains signes. Ainsi, lorsqu'il accroche le quatorzième chrono de la dernière qualification, il n'est pas trop déçu puisque cette position lui permet de quitter la treizième qu'il détenait depuis la veille.
« Que d'eau que d'eau ! » s'exclamaient organisateurs et plateau de la discipline devant le spectacle offert par un ciel ne s'arrêtant plus d'arroser le tracé de Silverstone depuis hier soir.
Des conditions toujours aussi dantesques ont rincé les ambitions des uns et fait pousser l'adrénaline des autres, dans cette manche du mondial SuperSport à Silverstone. Ce sont d'abord les deux épouvantails Honda Ten Kate qui sombrent dés le premier tour, Sofuoglu chutant pour le compte et Charpentier sortant dans les graviers pour abandonner ensuite, après avoir pris un tour dans la vue.
Comme pour les cadets du SuperStock, les vedettes de la Superbike ont affronté les éléments qui s'acharnent ce dimanche sur le tracé de Silverstone. Et comme lors de la première course du jour, c'est un Australien sur une Ducati Xerox qui a émergé des flots. La 999F07 a donc fait comme la 1098, devant les deux Yamaha R.
Lors de la présentation de la nouvelle manche britannique du mondial Superbike, nous avions annoncé que l'Angleterre pourrait bien ressembler à la France, mais en pire. La première course de ce Dimanche semble bel et bien confirmer ce pronostic puisque c'est sous une pluie battante et une température hivernale que les pilotes du SuperStock 1000 ont dû en découdre.
On sait que le constructeur Alfa Romeo s'investit particulièrement dans le mondial Superbike, en se présentant à la fois comme un sponsor majeur de l'ensemble de la discipline et en apportant son soutien au team officiel Ducati Xerox. Au passage, on peut constater combien les blasons transalpins automobiles en pince pour la compétition moto.
C'est une sorte de « Gentlemen Agreement » qui vient de voir le jour dans le milieu du Moto GP. Le genre d'accord entre gens de bonne foi ayant la même ambition de présenter une grille de départ digne de la réputation d'une discipline qui se veut la vitrine de la compétition moto sur piste.
De l'autre côté de la Manche, on serait en droit de s'approprier la maxime qui veut que celui qui aime bien, châtie bien. C'est ce que l'on pourrait en effet conclure à la vue de ce sondage organisé par le magazine Bike, qui a une certaine aura en Grande Bretagne.
On pensait bien que Haga avait sécurisé sa pole avec un temps canon, mais c'était sans compter sur le calibre de « Baylisstic » qui a fait parler la poudre pour taper en plein dans le mille de sa cible.
SPONSORISE