Régulièrement, je vous fais part des nouvelles du team 18 des sapeurs-pompiers. J'avais eu l'occasion de passer une journée avec eux lors des 24 H du Mans qu'il avait brillamment remporté (dans leur catégorie). Une seconde place à Albacete avait couronné un joli début de saison.
Toute l'actualité Sport
On ne peut pas dire qu'il donne entière satisfaction ni même que les pilotes qui y participent y trouvent leur compte, mais il a le mérite d'exister. Et une farouche volonté de succès, même si les apparences sont cruelles. Le Team FFM Honda GP 125 est la seule structure fédérale existante dans l'univers des Grand Prix.
Yamaha Allemagne, soit la structure qui préside aux destinées de la marque aux diapasons dans le mondial Supersport, veut sortir de son complexe Honda Ten Kate. Depuis 2000, cette écurie n'a pas remporté de titre, se heurtant au solide team néerlandais, qui l'a reléguée au rôle systématique de vice championne à chaque fin de saison.
A maintenant un mois du motocross des nations, tout est presque terminé concernent l'organisation mais il restait un point important, le sponsor de ce motocross. Et c'est la marque de boissons énergétiques Red-Bull qui a signé un accord avec Youthstream pour être le sponsor principal de l'évènement.
Si une belle virée à moto vous tente, vous pouvez participer au Tour moto pyrénéen 2007 qui se déroulera le 9 septembre prochain. Le parcours sera un peu plus long que celui de l'édition 2006, comptez environ 200 kilomètres. Ce dernier sera varié et va empreinter une partie des routes que Serges Nuques utilise pour ses stages.
C'est la sentence sans appel qu'a laissé tomber Colin Edwards alors qu'on lui demandait son sentiment sur cette dernière partie de saison en Moto GP. « Je pense que si Michelin avait trouvé quelque chose on le saurait déjà. S'ils pouvaient répliquer, ils l'auraient déjà fait.
L'allemagne vient d'officialiser sa liste de pilotes qui participeront au MX des nations les 22 et 23 septembre 2007. Max Nagl qui avait fait un début de saison tonitruant sera le pilote de la catégorie MX1. L'allemand a longtemps été absent des circuits suite à une blessure à l'épaule.
De la pluie, de la pluie et encore de la pluie. Voilà ce que vont retenir les pilotes qui ont participé aux essais pré Bol d'or qui se sont déroulés mardi et mercredi derniers. Les favoris étaient présents à Magny-cours afin de préparer leurs réglages, tester leurs machines et entraîner les mécaniciens aux ravitaillements.
Les spéculations vont bon train au sujet des dernières places disponibles en Moto GP pour l'année prochaine. Parmi les pilotes qui sont toujours dans l'expectative il en est un qui nous concerne particulièrement, Randy De Puniet. A ce stade de la période des transferts, il est temps de faire le point sur sa situation.
Khounsith Vongsana, qui pilote actuellement en championnat d'Europe MX2, a participé à son premier Grand-Prix MX2 en Irlande. Le but étant de pouvoir s'étalonner avec ses adversaires du mondial. Le Normand avait déjà tenté le Grand-Prix de France l'an dernier, mais il n'avait pas passé les qualifications.