Comme prévu à Magny Cours samedi, la finale de la Coupe Kawasaki Moto Revue a pris le départ un peu avant midi. Les pilotes ont l'habitude de rouler devant un public un peu clairsemé, mais là les tribunes sont déjà pleines.
Toute l'actualité Sport
Début septembre, en Italie, sur le circuit de motocross de Faenza, notre jeune espoir du motocross français a remporté le titre de champion d'Europe 85 cm3. Le jour même ou Demaria remportait le titre MX3, Jason Clermont participait à la finale de ce championnat d'Europe.
Si le Moto GP éprouve toutes les peines du monde à étoffer son plateau, jusqu'à retomber dans le même écueil qui le plomber l'an dernier, soit plus craindre la défection de ses membres déjà rares plutôt que de s'organiser pour en recevoir de nouveaux, le Superbike, lui, s'attend à élargir son paddock.
Elle ne changera sans doute pas l'issue du championnat, mais c'est celle qu'il fallait pour remettre en selle un Valentino Rossi sérieusement ébranlé ces derniers temps. Bousculé dans sa vie privée, désorienté techniquement et résultats en berne, la passe était difficile, même pour le prodige de Tavullia.
Dani Pedrosa a été battu, mais il est content. En décrochant son cinquième podium de la saison, il s'estime cette fois plus heureux qu'il n'a jamais été depuis l'entame de ce championnat. Même après sa victoire au Sachsenring.
Il lui fallait quinze points de plus que son dauphin au classement général, soit Valentino Rossi, pour être titré. Mais ce dernier a gagné et Casey Stoner a dû se contenter de la troisième place. Qui, au vu des circonstances de course ne lui fait pas regretter de remettre son sacre à plus tard.
L'exercice 2007 du team KR est un enfer. Déjà, King Kenny n'était franchement pas certain de pouvoir survivre à la saison dernière, pour finalement trouver quelques généreux investisseurs sensibles à son aura et à son cri d'alarme ; mais pour quel résultat !
Si Olivier Jacque a effectivement pris sa retraite de pilote officiel, il n'en demeure pas moins un retraité très actif, alignant en coulisse les séances d'essai pour Kawasaki et Bridgestone en lieu et place du toujours blessé Matsudo. Et dernièrement, O.
Les transferts en motocross commencent à se terminer, il reste encore quelques cases à remplir. Marvin Musquin, fidèle à Bud Racing depuis quelques années va changer de couleur. Marvin vient de signer avec Bruno Losito, le manager du Team NGS. Ce dernier s'est retrouvé séparé de son pilote, Pierre Alexandre Renet qui est parti vers d'autres cieux.
Bonne nouvelle pour le GMT 94 encore tout fraîchement auréolé de sa victoire au dernier Bol d'Or. La bande à Christophe Guyot se lancera l'an prochain dans le grand bain du mondial Superbike, toujours avec Yamaha, et ce après deux saisons passées en Supersport.