Moto GP: Japon: La mauvaise surprise pour Stoner

C'est la première fois de la saison que Casey Stoner se trouve ainsi mis sous pression. Une épreuve subie alors qu'il n'a jamais été aussi proche de son premier sacre mondial, la remarque, par ailleurs, valant aussi pour Ducati. Ce Grand Prix du Japon était annoncé comme une formalité avec qui plus est des pneus pronostiqués dominateurs à domicile. Or, depuis l'entame du meeting, force est de constater que la belle osmose dominatrice depuis le début de la saison a du plomb dans l'aile.
Stoner, pour l'occasion, ne cache pas son agacement : « On n'a pas un bon feeling avec la moto quoi que nous fassions. Je suis frustré car je suis persuadé que j'aurais pu améliorer mes chronos mais les réglages que l'on a adoptés n'ont fait que rendre les freinages difficiles. J'ai loupé mon rétrogradage dans la dernière chicane et j'y ai laisse beaucoup de temps. »

Néanmoins, tout n'est pas noir pour les rouges : « Les pneus ne sont pas mauvais et honnêtement les réglages du matin n'étaient pas mal. Mais dès que l'après midi a commencé tout est allé de travers. » A croire que la température ambiante a joué. Or, demain, pour la course, on s'attend à une chute des températures et même à de la pluie.
« Demain durant le warm-up on essaiera quelque chose. Si ça fonctionne, partir de la troisième ligne ne sera pas un problème pour remonter jusqu'à la tête. » Mais si cela se déroulait mal, il sera intéressant de sonder le mental du jeune Australien, qui de mauvais gestes en comportement aigri a montré qu'il était encore friable.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération