Voilà de quoi combler un père qui par ailleurs, en son temps, n'était pas le dernier à tordre la poignée et affoler les chronos. La famille Foray, à ne pas confondre avec Fabien, a la compétition dans les gènes. Et à Magny Cours pour cette finale des championnats du landernau du Superbike, elle a l'occasion de se révéler sur la scène internationale.
Toute l'actualité Sport
Qui sera Champion du Monde de Superbike, qui sera le dauphin de Sofuoglu et qui remportera la palme en 1000 Superstock, autant d'interrogations qui trouveront leur réponse sur le tracé de Magny Cours, dans un département nivernais aux couleurs de finale.
Thierry Béthys, le crossman Vendéen le plus connu en France, prépare sa reconversion. Vingt ans passées à user ses crampons sur tout les terrains de motocross. En commençant par les 80 cm3 en 1985, en minime, Béthys a touché à tout, motocross, supercross, course de sable, rallye-raid, une longue carrière ponctuée de plusieurs titres de champion de France.
A l'issue du week end nivernais qui se présente et qui marquera la fin des hostilités dans les championnats Superbike et Supersport, une bonne partie de l'échiquier 2008 sera figée. Ce sera notamment le cas pour l'un de nos meilleurs représentants dans la catégorie des 600 vitaminées, Matthieu Lagrive.
L'échec à l'allumage du projet Fogarty-MV Agusta pour le mondial Superbike sonnera-t-il le glas des ambitions des deux parties ? C'est ce que l'on peut craindre à la lecture d'une nouvelle venue d'ICI et qui tire des plans sur la commette à propos de l'avenir immédiat en Moto GP de l'écurie KR appartenant à l'emblématique Kenny Roberts.
On sait tout le bien que pense Suzuki de l'Américain Ben Spies. Protégé de Kevin Schwantz, le voilà d'ores et déjà satellisé pour un guidon officiel chez le blason d'Hamamatsu, au point qu'on lui donne déjà les moyens de préparer l'échéance.
A Magny Cours, ce week end, James Toseland va mettre un terme à sept ans de carrière en mondial Superbike. A 26 ans, il quitte une famille qui lui est chère, pour se lancer dans la jungle du Moto GP. Où il y retrouvera, chez Tech'3, le dernier pilote en date à avoir apporté un titre à Honda dans la catégorie, Colin Edwards.
Ce week-end se déroulait la 11ème épreuve du championnat de GNCC US. Knight y était présent ? Oui, l'anglais a volé toute la nuit pour rejoindre le lieu de cette épreuve (il était à l'endurocross la veille) et y était bien présent.
Cela fait quelques temps que l'on n'a pas entendu parler de Luigi Séguy. Après avoir tenté le championnat du monde d'enduro cette année, qui s'est terminée par un crash au grand-prix d'Espagne en début de saison, on devrait revoir Luigi en supermotard à Cahors les 13 et 14 octobre prochain.
Manufacturier unique ou non, telle est la question qui taraude actuellement le landernau du Moto GP. Mais quel est fondamentalement l'avis d'un professionnel de la compétition sur ce sujet épineux, aux enjeux colossaux ? Caradisiac vous donne un aperçu des coulisses avec cette réponse du boss du Gil Motorsport que nous avons mis sur le grill.