L'automne est installé sur le pays, les enduristes iront ce week-end participer à la finale du championnat de France sur l'île de beauté. Il pleut beaucoup en Corse depuis deux jours mais la météo devrait être belle pour samedi et dimanche, parfait pour le terrain et les conditions de courses.
Toute l'actualité Sport
La FIM, si elle est restée totalement absente des derniers débats réglementaires, a néanmoins eu la force de sortir son calendrier 2008. Même s'il reste encore provisoire, il a toute la saveur d'un produit fini avec ses dix huit rendez-vous.
Avant de les retrouver au SX de Bercy dans 2 semaines, les meilleurs pilotes de motocross et de supercross seront présents dès ce week-end au SX de Marseille. Pour cette 8ème édition, plusieurs courses sont au programme avec notamment la finale du championnat de France 85cc, du Freestyle avec le team Aerial ainsi que des courses de mini motos.
Nakano recruté, il ne restait de fait plus de guidon disponible chez Gresini. Lui qui a pourtant fait durer le plaisir d'entretenir le flou quant à sa décision de faire jouer, ou pas, son option sur son pilote Toni Elias, a finalement décidé de le laisser partir vers une écurie D'Antin qui l'espérait depuis déjà quelques semaines.
Et Honda en sera le témoin. Cette fois c'est sûr, la raison l'a emportée et l'option Biaggi, qui avait déjà du plomb dans l'aile, est officiellement balayée. C'est bien Shinya Nakano qui sera l'équipier d'Alex De Angelis en 2008. Ainsi que l'espérait fortement Tokyo.
Voici le calendrier 2008 du championnat du monde motocross MX3 et Europe MX2. Il faudra un successeur à Yves Demaria. L'ouverture se fera en France.
Kosuke Yasutake est le nouveau Directeur Général du HRC, soit le bras armé en compétition moto du premier constructeur mondial, Honda. Ce n'est donc pas n'importe qui et lorsqu'il s'exprime, généralement, ses paroles ont force de loi. Justement, ces derniers dires ont de quoi faire frémir les équipes satellites du blason ailé.
L'épisode du manufacturier unique est peut-être enfin fini. La polémique sur les pneus Michelin cette saison en MotoGP, alimentée par Rossi devient un peu lourde. Chaque article sur le sujet donne un déferlement de commentaires de " Stoner a de la chance" jusqu'à " Rossi est fini", etc. ».
Cinquième en qualification, soit sa meilleure performance sur le sec dans cet exercice, Anthony West comptait bien sur ce Grand Prix de Malaisie pour asseoir définitivement sa place de titulaire chez Kawasaki. Non pas qu'il en ait contractuellement besoin, ce dernier ayant été signé depuis belle lurette, mais plutôt pour marquer les esprits.
Revoilà ressurgir le bruit qui voudrait que Troy Bayliss ait son mot à dire lors de la constitution du groupe de pilotes que Ducati aligne en mondial Superbike. Souvenez-vous, l'an dernier, l'Australien aurait écarté l'idée d'un Barros évoluant dans sa sphère d'influence alors que plus récemment, c'est Hodgson qui jure que la « Baylisstic » a flingué ses espoirs de retour à Borgo Panigale.