
Cette intersaison Supersport s'annonce décidément pleine de rebondissements. Après la mésaventure physique de Tommy Hill, voici la désillusion contractuelle de Matthieu Lagrive, à qui, décidément, rien ne sera jamais donné.
Cette intersaison Supersport s'annonce décidément pleine de rebondissements. Après la mésaventure physique de Tommy Hill, voici la désillusion contractuelle de Matthieu Lagrive, à qui, décidément, rien ne sera jamais donné.
Le 20 novembre dernier, la MotorCycle Community in Europe (MCC) a lancé une campagne de promotion pour l'utilisation des huiles synthétiques pour les 2 roues. Une campagne soutenue par la commission européenne. Il est généralement reconnu que le type de lubrifiant a un impact direct et immédiat sur les émissions de particules.
Après le championnat de France Elite, n'oublions pas nos futurs champions. Championnat de France Cadet : Un partage géographique moins équilibré. La Bretagne sera gâtée en junior. Corseul pour les plus anciens, un fabuleux GP cross en 1982. Un autre en Side-car en 1988, avec retransmission en direct d'une manche sur FR3 !
Il y avait concurrence de date le week-end dernier en Supercross. Barcelone pour le SX Tour et Gènes pour le championnat d'Europe. Le champion du monde MX2 était venu s'imposer fin septembre à Bologne pour la première épreuve du SX Europe. A Gènes, en Italie, on a retrouvé un plateau un peu moins conséquent qu'à la première épreuve.
Derbi a lancé son offensive pour les fêtes à venir. Après une brêle au parfum de Grand Prix, voici celle qui ravira plus les fanatiques de VDB et autres Chambon plutôt que les groupies de Pesek et, pour cette saison 2008 qui approche, de Di Meglio.
Dans un mois, les chères têtes blondes profiteront déjà de leurs jouets descendus du ciel et distribués par millier au pied du roi des forêts. Si les plus mordues et les plus sages d'entre elles en profiteront dehors, où elles n'auront pas si froid, ce sera, un peu, à cause de ça.
La jambe gauche fracturée et la droite amochée, la hanche en compote et une main brisée, tel est le triste bilan des premiers essais de l'infortuné Tommy Hill avec sa nouvelle équipe Althea Honda. L'équipier de Nannelli n'a pas été verni. Voilà sa préparation pour la prochaine saison compromise.
Il était espéré par Triumph qui lui avait aménagé une place chez Caracchi mais il avait préféré prendre langue avec l'écurie ex-Megabike devenue Althea-Honda, soit le team B de Ten Kate. Au dernier moment, il s'est fait supplanter par un Tommy Hill qui se tort actuellement de douleurs, si bien qu'il est vite revenu à ses premières amours, soit la structure Reve Ekerold Honda Racing.
Alors que certains s'installent au Qatar pour les premiers essais Pirelli d'avant saison, d'autres tournent déjà pour préparer la prochaine campagne. Ainsi, du côte de Barcelone, sur le tracé de Carafat, le Gil Motorsport et l'écurie Althea Honda, ont débuté leurs travaux 2008.
Après Moscou, Barcelone a accueilli les pilotes du SX Tour. La température était plus agréable. Benjamin Coisy gagne sa demi-finale. L'autre demi est remportée par l'Espagnol Manuel Rivas, porté par son public. En finale, Coisy assure une deuxième place.
SPONSORISE