
On le sait depuis ICI, Neil Hodgson a eu le plaisir de piloter la nouvelle CBR que le premier constructeur mondial va aligner dans la catégorie. Un privilège qui a néanmoins un prix, celui d'être le premier à réellement travailler dessus.
On le sait depuis ICI, Neil Hodgson a eu le plaisir de piloter la nouvelle CBR que le premier constructeur mondial va aligner dans la catégorie. Un privilège qui a néanmoins un prix, celui d'être le premier à réellement travailler dessus.
Le championnat de France d'endurance quad TT s'est terminé fin novembre autour des vignes de St Symphorien de Marmagne. Les pilotes ont eu à faire à une piste très glissante avec les pluies de la semaine précédente. Mais c'est plus la fraîcheur de la région qui a rendu les conditions climatiques difficiles, au alentour de 5°.
Hein ? quoi ? qu'est ce ? Tu Bruxi ? Mais que signifie cette . . . onomatopée ? C'est pas simple alors asseyez-vous et profitez des hôtesses, enfin de la vision enchanteresse pour vous détendre et acquérir un niveau de compétence dans les termes médicaux.
Les essais d'avant saison du AMA Superbike organisés à Daytona par Dunlop ont permis de voir les futures machines japonaises qui ne tarderont pas à traverser l'Atlantique pour disputer le mondial de la spécialité. C'est ainsi qu'après la CBR 2008 de Neil Hodgson, c'est à présent la nouvelle arme de Kawasaki que l'on découvre.
La fête annoncée a eu lieu à Bologne. Ducati a bien été le citoyen d'honneur de cette cité qui s'était entièrement parée aux couleurs de son enfant de Borgo Panigale pour l'occasion. Certes, Stoner était le grand absent pour les raisons que l'on sait, mais il a quand même fait une apparition par écran géant interposé depuis son Australie natale.
Les résultats sont tombés juste avant ce week-end. Les contrôles anti-dopages inopinés effectués lors des derniers 08h00 de Suzuka, qui avaient vu la victoire d'une Suzuki notamment piloté par le pilote de Superbike Kagayama ont révélé un cas positif.
Le départ du Dakar approche et les participants sont dans les derniers préparatifs. Dans la liste des concurrents que nous vous avons publié en début de semaine, un nom manquait, celui d'Antoine Morel, le pilote de quad Bas-Normand qui avait en 2007 une nouvelle fois terminé le périple, 4ème quad.
Si Marco Melandri éprouve pour le moment toutes les difficultés du monde à s'adapter à sa nouvelle Ducati, il ne profitera pas moins de la trêve hivernale pour recharger ses accus. Pour ce faire, il commencera les 8 et 9 décembre prochains par aller au Bologne Motor Show pour participer à une compétition qu'il avait bien failli remporter l'an dernier.
Si Checa a fait ses premiers pas en mondial Superbike avec la CBR cuvée 2007 du côté du Qatar, Neil Hodgson, lui, a déjà eu l'occasion de chevaucher la version 2008. Un réel privilège que l'on doit au calendrier du AMA Superbike, soit le championnat américain de la spécialité.
Les pilotes semblent être tous faits à la base du même bois. Certes, certains sont plus précieux que d'autres, mais il y a comme un lien identique les rassemblant qui détermine invariablement leurs humeurs : les temps au tour. Démonstration faite avec l'un des plus illustre d'entre eux, Valentino Rossi.
SPONSORISE