Chez les E3, c'est Merriman qui s'adjuge le premier meilleur temps suivi de Christophe Nambotin. Tarkkala est troisième. Christophe signe un excellent temps dans le second parcours et prend la tête du provisoire de la journée. C'est Fabien Planet qui se retrouve deuxième.
Toute l'actualité Sport
Aubert fort de sa victoire de la veille gagne la première spéciale. Johnny recommence dans la suivante mais il est marqué de près par Juha Salminen. La suivante est terrible pour Aubert qui laisse presque 12 secondes à Salminen. Belometti est troisième, mais à presque une minute.
Au Portugal, en catégorie E2, nous avons, entre autre, notre Aubert National. Le premier meilleur temps est pour le Finlandais Juha Salminen suivi de très près de Johnny Aubert. Antoine Méo n'est pas loin. Johnny signe le scratch suivant et prend la tête. Belometti, troisième a déjà 25 secondes de retard.
Ettelbrück (Luxembourg) accueillait la première épreuve du championnat du monde de trial outdoor. Sur un terrain mouillé, les fautes sont plus faciles à commettre et c'est certainement pour cela que l'on retrouve les « anciens » de la discipline montrer leurs bout de nez aux avant-postes.
Pour le 2e départ des pilotes Superbike, le soleil pointe son nez. La quasi majorité des pilotes va donc partir avec des pneus intermédiaires. Au fil des tours, la piste va s'assécher. Le hole-shot revient à nouveau à Eric Jonchière qui précède Thomas Metro et Guillaume Dietrich.
La 2nd manche Supersport sera également donnée sur une piste détrempée par la pluie qui est tombée pendant l'unique manche du championnat 125. Le manque de visibilité dû à l'eau soulevée par les premiers provoque une sortie de piste et une chute au premier virage.
Pour la seconde journée en E1, Albergoni commence par signer carrément le scratch et Ahola laisse déjà filer 16 secondes. Le second chrono est pour Cervantes suivi d'Ahola et Albergoni qui perd suffisamment de temps pour permettre à L'Espagnol de prendre le commandement.
Les pilotes du Mondial d'enduro se sont retrouvés au Portugal, fini la glace Suédoise mais une température clémente sur un terrain glissant par les pluies des jours précédents. En catégorie E1 : 1er jour : C'est l'Italien Albergoni qui s'empare du premier chrono devant Ahola.
En première manche, Sébastien Pourcel est bien décidé chez lui à remettre les pendules à l'heure ayant été dominé par Nicolas Aubin à Thomer La Sogne. S'il ne pleut pas, le temps est frisquet pour la région. Au premier départ Pourcel sort le premier mais élargit, Aubin en profite pour se positionner à l'intérieur et prendre la tête de la course.
Je vous parlais il y a peu de l'édition 2008 du Belgian Moto Tour se déroulant du 30 avril au 3 mai et en guise de postscriptum du fait que le parcours (et autres informations) de la version historique des tours moto, le maintenant baptisé Dark Dog Moto Tour serait dévoilé le 25 mars.