Pour les essais d'après Grand Prix à Jerez, Kawasaki avait amené une ZX-RR équipé du moteur « screamer » qu'Olivier Jacque a la charge de développer pour le blason d'Akashi. Une mécanique en théorie supérieure à ce qui se fait actuellement en Moto GP, mais au caractère si versatile que personne n'a parié dessus, Yamaha se gaussant même de l'acharnement de ses compatriotes, ainsi qu'il avait été dit ICI.
Toute l'actualité Sport
On sait que le Moto GP, consciemment ou non, se rapproche de plus en plus de la Formule 1, notamment dans sa gestion économique et financière. L'esprit motard, quant à lui, permet encore à préserver une certaine philosophie générale bien spécifique, mais il n'en demeure pas moins que les moeurs du milieu commencent à être frappés du même mimétisme.
Si l'on peut dire que James Toseland a réussi son entrée dans le monde du Moto GP, on peut aussi constater qu'après deux Grands Prix, ça ne s'est pas fait sans dégâts collatéraux. Dans ce peloton de très bons pilotes, se faire sa place n'est pas facile.
Avec seulement quatre pilotes titulaires et deux écuries officielles, les essais d'après Grand Prix d'Espagne à Jerez se sont terminés sur un meilleur chrono du stakhanoviste Hayden, réalisé en gomme de qualification. Des pneus magiques que n'a pas chaussé le vainqueur de la course et actuel leader provisoire du Championnat Pedrosa.
Si le week-end fût difficile pour les pilotes du championnat de France superbike en raison des conditions difficiles, il fût encore plus dur pour Stéphane Molinier, un des pilotes du team 18 des sapeurs pompiers, engagé aux Mans pour la catégorie Top Twin.
On ne peut pas dire que l'on a été envahi par les infos sur la belle classique le Val De Lorraine. David Frétigné s'est emparé du premier chrono avant de laisser place à Emmanuel Albepart et Julien Gauthier. Albepart va réussir à prendre trois spéciales à Gauthier qui sera malgré tout plus rapide mais toujours sous la menace de la Kawasaki.
Dans moins de 3 semaines maintenant, la 31e édition des 24 H du Mans sera officiellement lancée. Mais pour l'heure, les équipes sont actuellement sur la piste du circuit Bugatti pour 2 jours d'essais Pré-Mans. Aujourd'hui et demain, les suspensions seront réglées, les moteurs travaillés, les pilotes entraînés pour prendre le départ le 19 avril prochain.
Voici donc pour l'édition 2008 de la fameuse course , les forces en présence dans la catégorie Sidecar ou l'on retrouve finalement les seuls représentants français en la personne de nos fameux Marluches. Cette liste de noms ne vous dit certainement pas grand chose alors qui sont ces équipages que vont "affronter" Bruno et Sylvie à bord de leur ZX12-R modifié par Choda.
Seulement deuxième sur le podium de Jerez, Valentino Rossi ne paraissait néanmoins pas le moins du monde frustré. Au contraire, il semblait exulter alors que ce Grand Prix d'Espagne venait pourtant de lui signifier sa sixième épreuve consécutive sans victoire.
Cette fois Jorge Lorenzo l'a lâché: il veut en gagner une cette année: “Je crois que nous allons gagner une course avant l'année prochaine. Ceci dit notre objectif pour cette saison reste inchangé. Notre but est d'apprendre. Et pour un débutant, j'apprends vite.