Il est 22 h 30 et la nuit est tombée depuis plus d'une 1 h maintenant. La pluie n'a pas du tout refait son apparition depuis la première heure mais des averses sont annoncées pour demain. Un nouvel abandon est à signaler : celle de la mv-agusta n°31.
Toute l'actualité Sport
Alors que la Yamaha 67 du 3A-racing pointait à la 30e place, Fabien Fabre a chuté. A l'approche de la nuit, Gabriel Michon, chef mécanicien et président du team nous parle de cette chute. Il a perdu l'avant et la moto a fait plusieurs tonneaux. Du coup, il y a des carénages qui ont été cassé ainsi qu'un demi-guidon et les rampes d'air.
Cela fait maintenant 4h30 que les 56 pilotes se sont élancés. Après les conditions difficiles du début de course, il reste actuellement 51 motos en course. Depuis, le dernier point, Sébastien Gimbert a été victime d'un problème mécanique et à laisser sa moto sur le bord de la piste ce qui a conduit à l'abandon du GMT 94.
Attention, un Lagrive peut en cacher un autre. Car ce n'est pas seulement un drôle d'oiseau prénommé Matthieu que compte sur ses grilles de départ le monde de la moto, mais bien un véritable nid qui, au regard du caractère turbulent de ses occupants n'a définitivement rien de douillé.
L'ambiance a beau être tout autant délurée dans les gradins et ses alentours, il n'en demeure pas moins que l'affluence de cette trentième édition des 24h démontre qu'elle est moins prisée que celle de l'année dernière.
Jean-Pierre Benveniste nous livre les impressions de l'équipe après 5H de course. Ca se passait très bien. Fred Protat est très bien parti et il est rentré au stand au bon moment pour effectuer le changement de pneu. Avec lui, nous avons pris un bon avantage et nous pointions un temps à la 16e place.
Comme indiqué dans le 2e résumé, la machine des sapeurs-pompiers a été victime d'une grosse chute dans la courbe Dunlop. Le pilote, Guillaume Pialoux s'en sort avec une douleur à l'épaule mais les médecins n'ont pas détecté de fractures. Et dans cette chute, la Suzuki rouge s'est enflammée ce qui a réduit les espoirs d'un bon classement à néant.
Après 1 heure de course, la machine numéro 67 de Favre, Langlois et Bard pointe à la 23e place à 2 tours des leaders. C'est le moment que choisit 3A racing pour effectuer le premier relais. Fabien Favre va laisser le guidon à Magali Langlois. Myriam Joly, team manager nous donne les premières impressions.
Après avoir dépassé la 30e minute de course, la machine n°94 réussi à passer la Suzuki pour prendre la seconde place de la course. Le soleil a fait son apparition mais la piste est toujours détrempée. Les conditions de course restent difficiles.
La compétition est-elle un rêve inaccessible ? Le team Dafy Moto Cognage Endurance a décidé de se poser cette question hautement existentielle pour apporter une rafraîchissante réponse négative, ainsi qu'il le démontre en alignant ce week end, au Mans, une Yamaha R1 frappée du numéro 37.