Ce n'est rien de dire que le déroulement de la présente saison de Moto GP ne correspond en rien aux espérances que Kawasaki avait placé en ses troupes au début de l'année. Après un dernier exercice honorable et le recrutement à grands frais d'un John Hopkins débauché de chez Suzuki, les verts pensaient bien faire le dernier pas en avant qui les séparait de la victoire.
Toute l'actualité Sport
Le Moto GP aura sans doute deux rendez vous américains à son calendrier jusqu'en 2014. En effet, Indianapolis n'aura pas la vocation à moyen terme de prendre la place d'un rendez vous de Laguna Seca réétabli pour l'élite depuis 2005, puisque les responsables d'un tracé largement modernisé par le blason Yamaha d'Outre Atlantique ont renouvelé leur bail avec la Dorna pour six éditions supplémentaires.
La chose avait été quelque peu passée sous silence, un silence cependant assourdissant tant, comme au Mugello il y a quelques saisons, une marée humaine a soudainement pris possession de la piste de Donington alors que l'arrivée du Grand Prix de Moto GP de Grande Bretagne venait à peine d'être jugée.
Les aventuriers de la Transorientale ont quitté le Kazakhstan depuis trois jours et baignent en plein cœur de la chine. En moto, Paal Anders Ullevalseter n'y arrive pas. Il a beau mener la vie dure au leader au général, rien n'y fait. Jaroslav Katrinak termine second dans les roues du Norvégien.
Les championnats de France MX1 et MX2 tirent à leurs fins et les champions se dessinent. Après Iffendic, dimanche, il ne reste plus qu'une épreuve qui ponctuera ce championnat, ce sera à Lacapelle Marival le 17 août prochain. En MX 1, Sébastien Pourcel peut voir venir avec ses 39 points d'avance sur Aranda et 7 de plus sur Aubin.
La phrase assassine vient de Livio Suppo lui même et semble démontrer que chez Ducati, chaque jour suffit sa peine pour préparer la future saison. Voire même, peut être, changer la donne pour la dernière partie de celle ci.
Nous avions vu Roger Pourcel à Thomer la Sogne en avril qui nous avait donné des nouvelles de Christophe le fiston. Nous sommes retournés voir Monsieur Pourcel à Iffendic qui a bien voulu nous accorder quelques minutes pour nous donner des nouvelles fraîches de Christophe.
Après sept mois de convalescence consécutifs à son effroyable accident lors des tests hivernaux organisés sur le tracé de Calafat en Espagne, Tommy Hill se faisait une joie de retrouver la course et de commencer enfin sa saison en mondial Supersport au Nürburgring, avec son équipe Althea Honda.
Ce week end ne sera pas seulement marqué par le rendez vous batave du Moto GP, samedi, sur le tracé à la réputation bien trempée, bien que raccourcie et édulcorée par la modernisation, d'Assen. L'ensemble du plateau du mondial Superbike donnera aussi son récital, dimanche, à Misano, circuit qui verra le retour en Supersport des Triumph officielles gérées par Stefano Caracchi.
Si vous voulez vous prendre pour un pilote de supercross, Scott a pensé à vous. En effet, le célèbre fabricant d'équipement de cross (Scott fête ses 50 ans cette année) propose dès maintenant un masque à l'effigie de Chad Reed, le pilote de SX américain, qui réalise une superbe saison puisqu'il est le 3e pilote de l'histoire à compter le plus de victoire en une saison.