Xaus enrôlé, les spéculations vont maintenant bon train dans les coulisses du paddock Superbike pour connaître qui sera sur la seconde S 1000 RR, soit la future arme que BMW destine à la spécialité à partir de 2009.
Toute l'actualité Sport
C'est dans une grande intimité que la première Transorientale a pris fin près de la muraille de Chine. Nous aurions aimé, au vu des paysages traversés qu'une télévision nous donne chaque jour un résumé. René Metge a emmené la course à son terme malgré deux dramatiques accidents.
Chez les 125 promo, le premier départ est un peu chahuté en première finale. Clément Chevrier se loupe au départ, s'accroche avec un autre concurrent et se font percuter par un troisième, drapeau rouge. Nouvelle procédure de départ, cette fois-ci c'est bon.
A Croix en Ternois, les pilotes de la 125 Cup ont droit à une piste humide pour les essais, ça n'empêche pas déjà des temps très serrés, les cinq premiers sont dans la même seconde. A noter la prestation de Mademoiselle Jenifer Houiller qui se place troisième ! C'est Guillaume Montessuit qui obtient la pole.
Le nouveau tracé d'Indianapolis spécialement dessiné pour le rendez vous du Moto GP fixé du 12 au 14 septembre prochains a connu son baptême du feu avec ces premiers essais de la catégorie effectués en début de semaine.
Après l'annonce de l'absence de Katherine Prumm victime d'une fracture de l'épaule, Livia Lancelot était présentie pour reprendre la tête du championnat lors du dernier GP d'Allemagne. Dès les qualifications, Livia était plus rapide que ses rivales. Lors des 2 départs, Livia parvient à se faufiler jusqu'à la tête de course.
Jorge Lorenzo est décidément un personnage plein de contrastes. Prêt à tout casser en début de saison, et liant le geste à l'intention en alignant les poles, signant sa première victoire et se plaçant comme un sérieux prétendant pour le titre, il s'est aussi cassé tout court, de la tête au pied en passant par les doigts de sa main, jusqu'à briser ce fil invisible mais indispensable qu'est la confiance.
La mi saison passée, la période des transferts semble comme frappée d'accélération, au point que s'échafaude dans les états major des constructeurs, des plans dignes de la science fiction. On le sait, les places parmi l' élite sont rares si bien que ne pas y être performant où y subir une blessure peut se révéler rédhibitoire.
En Promo 1000, aux essais, c'est Petter Palesso qui a le dernier mot devant Emmanuel Debray de très peu. Retour en piste pour David Quaegebeur (Honda) après sa blessure à Nogaro qui, malgré la douleur encore présente, tient à défendre ses chances sur son circuit fétiche.
Les prosmosport se sont retrouvé sur le circuit de Croix en Ternois (62). En 600 promosport, à l'issue des séances d'essais, c'est Chabosseau, Salchaud, Bouvier et Vallon qui occupent les première places. La première série a été plus rapide. Le leader du provisoire, Chabosseau partira en pole.