Moto GP - Kawasaki: Melandri en remplaçant d'Hopkins en Allemagne ?
La mi saison passée, la période des transferts semble comme frappée d'accélération, au point que s'échafaude dans les états major des constructeurs, des plans dignes de la science fiction. On le sait, les places parmi l' élite sont rares si bien que ne pas y être performant où y subir une blessure peut se révéler rédhibitoire. Ainsi en est il du cas Melandri chez Ducati et de l'infortuné Hopkins chez Kawasaki.
L'un en mal de performance chez les rouges et l'autre envoyé pour un moment à l' infirmerie laissant les verts sur le carreau, voilà une conjonction de destin qui risque de faire croiser des chemins pourtant a priori différents.
La faute au toujours opportuniste Michaël Bartholemy qui ne se relâche jamais dans sa quête du pilote providentiel qui mettrait enfin le blason d'Akashi sur orbite. Pour le manager belge, le remplaçant de « Hopper » en Allemagne, le 13 juillet pourrait très bien s'appeler Marco Melandri.
« Si John n'est pas rétabli d'ici Laguna Seca, nous aurons un pilote américain de la filière Kawasaki USA. Mais ce qui est acquis, c'est qu'au Sachsenring, la moto sera à pourvoir. Si Ducati et Marco ne sont plus liés à cette échéance, qu'il n'y a pas de clauses particulières entre eux et si Marco est intéressé, la machine sera à sa disposition. »
Ce qui fait beaucoup de conditions, à commencer par celle de voir Gibernau prendre la place de l'Italien. Ceci dit, si l'affaire ne se fait pas dans moins de quinze jours, l'appel du pied est au moins déjà fait pour 2009. C'est toujours ça.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération