Ce samedi en Italie aura été une belle journée pour les tifosis qui ont leur idole Rossi leur promettre qu'un succès demain, en Grand Prix, est possible. Il faudra néanmoins pour cela terrasser un Viñales toujours redoutables mais aussi avoir un œil sur des Ducati véloces dans la longue ligne droite.
Toute l'actualité Sport
L'Italie ce vendredi de préparait à une fête Ducati sur le Mugello. Mais il y a eu Crutchlow qui a fait tout tomber à l'eau. Le pilote Honda LCR vire en tête de ce sixième rendez-vous de la saison MotoGP. C'est bien le moins après avoir refusé à Honda un guidon pour les 08h00 de Suzuka… Cal Crutchlow : « certes nos ateliers sont plus proches de Misano.
À quelques dizaines d'heures du Grand Prix d'Italie, Alpinestars propose une nouvelle série limitée de ses bottes haut de gamme racing. Andrea Dovizioso est aujourd'hui à l'honneur. Troisième série limitée pour les Supertech R qui trouvent maintenant leur inspiration chez un certain Andrea Dovizioso.
Loris Baz ne fait pas partie des pilotes qui se félicite du changement du pneu avant par Michelin. Lors de la première journée du Grand Prix d'Italie, il a découvert une Ducati GP15 bien moins agréable que celle des dernières épreuves. Néanmoins, le Français du team Aspar espère tirer son épingle du jeu d'ici la fin du meeting au Mugello.
Revenir en MotoGP après l'avoir quitté pendant plusieurs saisons, ce n'est pas facile mais Sylvain Guintoli s'acquitte vaillamment de sa charge comme remplaçant d'Alex Rins sur le guidon officiel Suzuki. Au Mans, il avait ramené un point et le voilà à présent en Italie.
Second du dernier rendez-vous au Mans, Johann Zarco continue d'épater la galerie pour ses débuts en MotoGP. Le Français a bien commencé son Grand Prix d'Italie, se portant garant des intérêts Yamaha, tout comme d'ailleurs son équipier chez Tech3 Folger.
Valentino Rossi a connu un vendredi compliqué sur le tracé du Mugello qui reçoit ce week-end le Grand Prix d'Italie. De retour d'une chute de motocross à l'entraînement qui lui a causé un traumatisme thoracique et abdominal, le Doctor a néanmoins tenu son rang et travailla sur sa Yamaha.
La sixième manche du MotoGP a entamé les hostilités du côté du Mugello pour un Grand Prix d'Italie que ne doit notamment pas manquer Valentino Rossi. Le Doctor a joué son joker en chutant au Mans et doit reprendre l'offensive sur ses terres. Hélas, il est physiquement diminué après une chute en motocross.
Ce week-end c'est la sixième manche du calendrier des Grands Prix qui nous tiendra en haleine avec un meeting au Mugello qui s'annonce serré. Face à un Valentino Rossi diminué physiquement, mais qui doit l'emporter après son fax pas au Mans, on trouvera son équipier et rival Viñales que se verrait bien déjà donner le coup de grâce avec une quatrième victoire cette année.
C'est un soulagement pour les tifosis. Du moins pour le moment. Reste que le premier doute sur la présence de Valentino Rossi au Grand Prix d'Italie de ce week-end vient d'être levé. Il était médical et les docteurs ont rassuré le Doctor. Et tout un peuple par la même occasion.