Le vol de moto n’épargne personne et concerne tous les véhicules. La convoitise s’est cette fois abattue sur une machine de la catégorie Moto2 des Grands Prix qui a été titrée en 2014 avec le pilote Tito Rabat. Elle se trouvait en exposition dans le hall du siège de l’écurie qui a été visitée. Et les margoulins n’ont pris que cet engin comme tout trophée de leur méfait.
Toute l'actualité Sport
Titré en Colombie Thomas Chareyre est le pilote le plus titré en Supermotard avec six titres de champion du monde. Le voici à Chachagüí (vidéo).
La catégorie MotoGP prend de plus en plus d’ampleur dans un monde des sports mécaniques dominé par la sacro-sainte Formule 1. Sauf que, côté spectacle et intérêt, c’est bien du côté des deux roues que la balance penche depuis quelque temps. Même les pilotes de Formule 1 le reconnaissent. Au point que l’un des plus illustres d’entre eux pose sa candidature pour aller retrouver Valentino Rossi sur son lieu d’entraînement privilégié qu’est son ranch.
Son avenir en MotoGP est incertain mais en Autriche, ce dimanche, Loris Baz a montré qu’il avait sa place parmi l’élite. Neuvième sous le drapeau à damiers du Red Bull Ring il peut quitter la Styrie avec le sentiment du devoir accompli.
Johann Zarco a retrouvé les avant-postes perdus de vue à Brno du côté de l’Autriche. Le Français termine sa prestation à une solide cinquième place qui est aussi la plus belle des pilotes équipés en Yamaha. À ce titre, il aura été le cauchemar des officiels D’Iwata que son Viñales et Rossi qui terminent juste derrière lui…
Marc Márquez a chèrement vendu sa peau dans un Grand Prix d’Autriche qu’il aurait bien voulu conquérir avec sa Honda. Sur un tracé favorable aux Ducati, la performance aurait été de taille, mais il est tombé sur un os : Andrea Dovizioso. Et pourtant, ce n’est pas faute d’avoir tout tenté… Au moins a-t-il préservé la qualité de son sommeil !
Cette troisième victoire de l’année, il est allé la chercher Andrea Dovizioso. Sur un Red Bull Ring chauffé à blanc par son duel final avec un Marc Márquez qui lui en faisait voir de toutes les couleurs, l’Italien a cravaché sa moto rouge pour s’offrir un succès qui le rapproche de seize points au championnat de son bourreau du jour. Non, il n’est pas encore dit qu’une Ducati ne pourra pas être titrée cette année.
C’est une fois un spectacle que le reste du monde des sports mécaniques peut nous envier que nous a offert en Autriche le MotoGP. Une course où il fallait avoir du courage et de la patience avec un zeste de fortune pour ne pas commettre l’irréparable. Le dernier tour être un Marc Márquez survolté et un Andrea Dovizioso à la défense de fer rester dans les événements de cette saison. Et c’est l’officiel Ducati qui a raflé la mise.
Andrea Dovizioso était promis comme le grand favori de cette édition du Grand Prix d’Autriche. Au vu de la prestation des Ducati l’an passé, l’Italien avait logiquement les faveurs des pronostics. Cependant, la concurrence a évolué et les mêmes Ducati ont dû s’adapter à un règlement les privant d’ailerons. Du coup, elles sont certes encore rapides, mais d’autres machines lui tiennent à présent tête. Demain, dimanche, la course s’annonce indécise.
En difficulté et souffrant hier vendredi, Valentino Rossi s’est refait une santé à tous les points de vue en ce samedi du Grand Prix d’Autriche. Dès le matin, il a montré qu’il avait les moyens de jouer aux avant-postes, une tendance confirmée tout au long de la journée. Hélas, au moment crucial de la qualification, il a rencontré un souci avec son pneu arrière.