La treizième manche du championnat MotoGP sera lancée ce week-end du côté de Misano pour un Grand Prix de San Marin qui sera orphelin de Valentino Rossi. Un absent de marque, et d’abord pour Yamaha qui ne remplacera pas son Doctor en convalescence d’une double fracture de la jambe droite. Néanmoins, la marque au diapason pourra toujours compter sur son Français Johann Zarco qui avait remporté la victoire il y a un an, en Moto2, sur ce tracé.
Toute l'actualité Sport
Superbiker 2017: rendez-vous à Mettet les 6, 7 et 8 octobre
, mis à jour 0
Le Ladbrokes Superbiker est l'un des grands rendez-vous annuels de la moto et surtout de la glisse. Cette année Mettet sera à la fête les 6, 7 et 8 octobre prochain pour une nouvelle édition.
Comme pour chaque épreuve du championnat de France de Supermotard, le team Luc1 vous propose la vision de leur round. Voici celle de Colombiers.
C'est une première: le champion du Monde de Long-Track est français. À 31 ans, Mathieu Trésarrieu décroche le titre à Morizès (département 33).
Sur ses terres, l'Equipe de France d'Enduro remporte un 9ème titre de champion du monde lors des ISDE 2017. Emmené par un Loic Larrieu impressionnant, le quatuor s'impose devant l'Australie et la Finlande. Ajoutons à cela la victoire des juniors devant l'Italie et la troisième place des féminines, on peut le dire, la France assoie une nouvelle fois sa domination sur l'Enduro mondial
Opéré dans la nuit de jeudi à vendredi d'une fracture tibia péroné de la jambe droite, Valentino Rossi est sorti de l'hôpital d'Ancône ce samedi. Une blessure contractée après un accident lors d’un entraînement d’enduro. Le temps de convalescence va maintenant être entamé et il est estimé entre 30 et 40 jours, ce qui devrait contraindre le Doctor au forfait pendant au moins deux Grands Prix.
Dimanche dernier le championnat de France de Supermotard se donnait rendez-vous à Colombiers pour la reprise des hostilités. Thomas Chareyre revenait en forme, réalisant le week-end parfait.
Valentino Rossi a sérieusement mis en péril ses chances de dixième titre mondial cette année en se fracturant le tibia et le péroné de la jambe droite après une chute lors d’un entraînement en enduro. Cette jambe, c’est aussi celle qui avait été cassée en 2010 au Mugello lors du Grand Prix d’Italie. Cette fois, c’est le prochain Grand Prix de San Marin que le Doctor va rater. Et sans doute encore quelques Grands Prix…
De l’Italie nous vient une nouvelle que l’on peut évaluer comme pire que mauvaise. Alors qu’il s’entraînait en faisant de l’enduro, Valentino Rossi serait tombé lourdement. Il aurait été relevé avec une fracture tibia péroné lui promettant une opération dans la nuit. Si tout ce conditionnel devait se conjuguer au présent, cela voudrait dire que Vale devrait encore attendre pour récolter un dixième titre.
La saison 2017/ 2018 du championnat du Monde d'Endurance débutera dans quelques jours dans le sud de la France lors du Bol d'Or. Le Honda Endurance Racing Team présente ses pilotes.