Il reste quatre Grands Prix dans cette saison 2017 MotoGP encore indécise. 100 points sont à distribuer et Marc Márquez le leader ne compte que 16 longueurs d’avance sur Andrea Dovizioso et 28 sur Maverick Viñales. Quatorze meetings ont déjà été disputés, mais il faut déjà se projeter sur l’an prochain. Le nouveau calendrier est ainsi paru et il compte une course en plus. Celle de Thaïlande.
Toute l'actualité Sport
Un support technique assuré par Kawasaki France, une gestion faite par Livia Lancelot (double championne du Monde en WMX): Kawasaki revient en force dans le Championnat de France de courses sur sable. Premier rendez-vous dans quelques jours à Berck sur Mer.
Fraîchement titré champion de france des Rallyes Routiers, Bruno Schiltz vise la victoire lors du prochain Moto Tour...
La 34ème édition du Trial des Nations s'est déroulée ce dimanche à la citadelle de Monterreal de Balona. Les espagnols empochent leur quatorzième couronne à domicile.
Nouvelle victoire de l’équipe de France de Supermotard qui empoche sa septième victoire devant l'Allemagne et l'Italie.
Dani Pedrosa a fini second de ce Grand Prix d’Aragon au cours duquel il a eu un frisson au moment de dépasser Valentino Rossi. La suite, c’est lui qui la raconte…
En prenant sa cinquième victoire de la saison en Aragon et, au passage, sa soixantième de carrière en Grand Prix, Marc Márquez a montré qui était le patron avant de s’embarquer pour la campagne d’outre-mer. Le voilà à présent seul en tête au championnat. Dovizioso résiste avec 16 points de retard mais Viñales en a pris un coup avec ses désormais 28 de retard.
C’est à une très modeste 21ème place que Loris Baz boucle son Grand Prix d’Aragon. Le Français a souffert sur sa GP15 à m’adhérence précaire et explique son calvaire durant les 23 tours de course. À présent, direction le Japon qui sera la prochaine étape le 15 octobre.
Johann Zarco visait un top 5 avec le secret espoir d’envisager un podium en Aragon. Mais les qualifications ne se sont pas parfaitement déroulées tandis que la course n’a pas été plus facile avec le choix risqué de gommes tendres. Mais le Français a sauvé l’essentiel et emmagasiné de l’expérience.
Valentino Rossi aurait dû regarder cette course d’Aragon de son canapé. Mais il a préféré défier ses médecins et imposer sa volonté pour la vivre depuis la selle de sa Yamaha. Bien lui en a pris. Qualifié à une bluffante troisième place, le Doctor a subjugué tout son monde avec un début de compétition e feu, avant de faiblir à seulement cinq tours du but. Cinquième au final, Vale est encore entré un peu plus dans la légende.