Et de sept. L'équipe de France de Supermoto est clairement l'équipe forte de ces dernières années. La FFM revient sur le dernier Supermoto des Nations à Carole. Vidéo.
Toute l'actualité Sport
Valentino Rossi a épaté son monde en revenant à la compétition 24 jours seulement après s’être fracturé sa jambe droite lors d’un entraînement en enduro. C’était en Aragon, une course terminée à la cinquième place et abordée de la troisième position sur la grille de départ. Ce sont maintenant les trois épreuves en outre-mer qui l’attendent. Un véritable défi.
Thomas Chareyre a remporté pour la seconde fois consécutive le Superbiker de Mettet. Xavier Siméon empoche la catégorie Starbikers. Gérald Delepine s'impose en Legend Ladbrokes Superbiker.
Sébastien Lagut se rebiffe autour d'Evaux-les-Bains et empoche la troisième étape sans rien concéder à la concurrence. Un sans-faute pour le pilote Yamaha.
Ce week-end sera celui d’un Grand Prix du Japon qui lancera la campagne d’outre-mer du MotoGP aussi composée de la Malaisie et de l’Australie. Un rendez-vous important pour un championnat où trois pilotes se tiennent en 28 points seulement. Dans ce classement, Johann Zarco est sixième, avec le statut de meilleur pilote débutant et de plus performant parmi les écuries satellites. Il est aussi menacé par Lorenzo qui veut remonter e sa septième position. Mais le circuit japonais est un circuit ami du Français.
Pour 34 centièmes de mieux Lionel Richier remporte cette seconde étape entre Limoges et Evaux-les-Bains... pas suffisant pour déloger Bruno Schiltz des commandes de ce Moto Tour 2017.
Début difficile pour Julien Toniutti qui chute lors de la première spéciale de la première étape du Moto Tour 2017. Résultat Schiltz prend les commandes devant Richier et Lagut.
Les 24 Heures Motos se dérouleront les 21 et 22 avril 2018 sur le circuit Bugatti du Mans. Deuxième manche du FIM EWC 2017-2018, la grande épreuve d’endurance moto créée en 1978 fêtera ses 40 ans. Les fans peuvent déjà se tenir prêts, la billetterie ouvrira dans tout juste 5 jours, le 10 octobre à 10 heures.
Casey Stoner est un jeune retraité couronné par deux fois en MotoGP mais qui aurait peut-être aussi voulu dans la vie avoir le choix du roi. Entendez par là, le fait d’assurer sa tendance avec d’abord un fils puis une fille. Or l’Australien a commencé par une fille. Il a remis ça, et le voilà à présent avec deux demoiselles dans la famille.
Jack Miller s’étant fracturé une jambe en faisant du trial, le Team Estrella Galicia 0,0 Marc VDS alignera deux anciens champions du monde de la classe intermédiaire à l’occasion du Grand Prix du Japon. Le pilote de test et de développement du HRC, Hiroshi Aoyama assurera en effet le remplacement de Jack Miller et fera ainsi équipe avec Tito Rabat