L’ancien pilote des Grands Prix Louis Rossi a trouvé son programme sportif pour la saison 2018. Celle-ci se conjuguera avec Suzuki et se jouera en FIM Endurance World Championship EWC et FSBK. De quoi ravir le Français qui annonce donc son cadeau de Noël avant l’heure !
Toute l'actualité Sport
Il est bien moins connu que Johann Zarco et encore un peu moins que Fabio Quartararo. Et pourtant, il sera avec ce dernier l’an prochain en Moto2, pour une carrière en Grand Prix commencé en Moto3. Jules Danilo est celui-là et il a fait part à MotoGP. com de ses premières impressions sur sa nouvelle machine, bien différente de ce qu’il avait connu jusque-là. Et il ne cache pas l’ampleur de la tâche qu’il lui reste à accomplir pour en être digne…
Il est plutôt rare que les pilotes moto soient nominés aux "BBC Sports Personality of the year". Jonathan Rea était dans le top trois avec 80,567 voix durant l'émission télévisée.
16 tours, un vainqueur. Le Superprestigio 2017 consacrera James Douglas Beach lors de la Superfinale. Zarco, seul français qualifié pour la Superfinale...
L’écurie Tech3 est la seule structure française en MotoGP et elle est menée de main de maître par un Hervé Poncharal qui est aussi le patron des représentants des écuries engagées. Cette année, le tricolore a été comblé par le parcours de sa recrue Johann Zarco, mais Tech3 est aussi de la grille du Moto2, catégorie intermédiaire du paddock. Et notre compatriote a également vécu quelques émotions grâce à sa machine Mistral610. La preuve…
C’est peu de dire que Maverick Viñales n’a pas connu la saison 2017 qu’il escomptait en signant pour l’usine Yamaha. Une déception d’autant plus grande que tout avait bien commencé par une intersaison qui l’avait habillé dans le cuir d’un favori, un statut confirmé par une entame de campagne marquée par trois succès. La suite a été moins drôle, comme un désenchantement. Mais heureusement, tout n’a pas été noir pour l’équipier de Valentino Rossi. La suite s’écrit à l’eau de rose…
En 2019 les Grands Prix motos auront une catégorie supplémentaire. Une discipline bien différente des Moto3, Moto2 et MotoGP actuelles puisque réservée aux seules machines électriques. Pour lancer l’affaire, l’organisateur Dorna a jeté son dévolu sur une moto unique qui sera fournie par la firme italienne Energica. Profitant de la passion et de l’expérience de sa société mère CRP Group, cette marque mettra sous le feu des projecteurs son modèle Ego garantiront pour cette Coupe du Monde sans la moindre émission. Certes, mais avec quels pneus ?
Il aura fallu plus de trois années à Milko Potisek pour empocher une victoire au championnat de France des Sables. Hossegor-Capbreton sera celle-là...
Le futur championnat de motos électriques promis par Dorna à l’horizon 2019 prend forme. Alors qu’il laisse encore dubitatifs les représentants des six constructeurs présents en MotoGP, cette prochaine discipline s’appuie sur le fait qu’elle est dans le courant de l’histoire. Car le moteur thermique est l’objet de plus en plus de critiques et de réglementations restrictives motivées par une écologie répressive. Il faut donc montrer patte blanche, ou plutôt verte en la circonstance. C’est ce que viennent de faire les troupes de Carmelo Ezpeleta.
Bonne nouvelle pour le team Honda Racing les courses sur routes 2017 sont finies. 2018 se fera avec Ian Hutchinson et Lee Johnston.