Julien Toniutti prendra le départ du prochain Dakar avec le team 2B- Moraco... un challenge de taille pour l'ancien champion de France de rallyes routiers.
Toute l'actualité Sport
Pour son retour en championnat de France de courses sur sable Kawasaki reporte son premier titre.
Les choses tournent vite en MotoGP. Hier, les Yamaha réalisaient un retentissant doublé avec leurs pilotes officiels que sont Viñales et Rossi. Le même duo s’est fait plus que discret en ce troisième et dernier jour de tests sur le tracé de Sepang. Si le Doctor pointe comme le meilleur des pilotes de la marque au diapason, c’est seulement à la huitième place qu’il revendique ce statut. Viñales n’est que dix-huitième ! De quoi s’interroger sur une journée qui a en revanche révélé le retour d’un Lorenzo en grande forme…
Après une saison complique pour des débuts chez Ducati qui ont été d’autant plus difficiles que, pendant ce temps, son équipier Dovizioso jouait le titre, Jorge Lorenzo est heureux de retrouver, sur le tracé de Sepang, le goût d’être premier. Certes, ce ne sont que des tests et Por Fuera a su jouer des circonstances face à une concurrence concentrée sur d’autres tâches. Mais cette performance est bonne pour le moral et reflète, quoi qu’on en dise, la présence d’une bonne moto…
C’est un Johann Zarco satisfait mais sans plus de sa neuvième place qui en a terminé avec trois jours de tests à Sepang. Commencés avec un châssis 2017 dont il pensait plus de bien que les pilotes officiels que sont Rossi et Viñales, le pilote Tech3 quitte ces essais avec l’idée de revenir à l’opus 2016. Content du nouveau carénage, il sait qu’il n’est pas encore là où il escomptait être et reconnaît qu’il devra travailler pour trouver les quatre dixièmes estimés qui le séparent des tous meilleurs…
Après trois jours d’effort sur le chaud tracé de Sepang, les protagonistes du MotoGP vont pouvoir se reposer et analyser une foultitude de données qui leur seront bien utiles pour les prochains travaux qui auront lieu en Indonésie dans quinze jours. Avant de quitter la Malaisie, Jorge Lorenzo s’est fait plaisir en signant la meilleure performance absolue, montrant ainsi ses progrès sur la Ducati, mais aussi ceux des Michelin puisque c’est un nouveau record de la piste qui est maintenant à battre.
Milko Potisek remportait le week-end dernier l'Enduropale du Touquet. Première victoire pour le pilote Yamaha et titre pour Van de Sande.
Les engagements pour les 24 Heures Motos qui se dérouleront les 21 et 22 avril 2018 ouvriront aujourd'hui, mardi 30 janvier, à 15 heures. Les équipes souhaitant déposer leur dossier pour participer au double tour d’horloge sarthois, deuxième manche du Championnat du Monde FIM d’Endurance pourront le faire jusqu’au 7 mars minuit. A vos marques !
Valentino Rossi est ravi de sa rentrée 2018 en MotoGP. Sa Yamaha lui donne pleine satisfaction et il a fini cette seconde journée à Sepang avec un deuxième temps. Juste derrière son équipier Viñales. Des moments positifs qui lui font retrouver une seconde jeunesse. La preuve, il portait son casque avec la décoration de 1997 !
Il y a un an, Maverick Viñales débarquait avec fracas chez Yamaha. Alignant les meilleurs chronos durant l’intersaison, remportant trois des cinq premiers Grands Prix, l’équipier de Valentino Rossi semblait bien parti pour être l’homme de la saison 2017 avant de progressivement s’éteindre. Le voilà remis sur les rails si l’on en juge par cette seconde journée des tests de Sepang qui l’a vu se réconcilier avec sa Yamaha, puisque le voilà en haut de la feuille des temps !