Orpheline d’un Mike Di Meglio qui a décidé de l’abandonner après seulement deux courses en mondial Supersport, la Yamaha R6 des Français du GMT94 a retrouvé un pilote pour suivre sa saison. Il s’agit de l’espoir Corentin Perolari qui connaît bien la discipline et qui devrait donc faire parler la poudre…
Toute l'actualité Sport
Le YART Yamaha était en forme lors des derniers tests au Mans. Les autrichiens survolent les débats bouclant un tour sous les 1'37.
À quelques jours de la reprise du Championnat du monde d’endurance sur le circuit Bugatti du Mans, Alexis Masbou et son team Moto Ain avaient pris la décision de s’offrir une dernière répétition générale à l’occasion de la première manche du Championnat de France sur ce même tracé manceau.
Initialement prévu entre la Corse et le Var le Moto Tour Series France sera cantonné uniquement sur l'île de Beauté.
Ce week-end se déroulera le Grand Prix d’Argentine qui marquera le second rendez-vous de la saison 2018 de MotoGP. La précédente course au Qatar avait montré un Johann Zarco menant les trois quarts de l’épreuve au guidon de sa Yamaha Tech3, avant de devoir lâcher prise en raison de l’usure de ses pneus. Huitième à Losail, le Français arrive sur le tracé e Termas de Rio Hondo qu’il apprécie. Alors pourquoi ne pas y ambitionner une victoire ?
Il y a déjà trois semaines que le Grand Prix du Qatar a lancé la saison 2018 des Grands Prix et nous a livré les premiers leaders des championnats du monde. En Moto3, Jorge Martin et Aron Canet se suivent, en Moto2, la paire italienne Bagnaia et Baldassarri sont au coude à coude. Et dans ce match Espagne vs Italie, c’est Dovizioso et sa Ducati qui ont donné l’avantage aux Transalpins en maîtrisant Márquez sur sa Honda. Ce week-end, c’est l’Argentine qui est au programme…
Cette semaine, c’est la montée en puissance dans la Sarthe pour des 24 Heures Motos qui s’annoncent particulièrement disputées. Ainsi, les mardi 3 et mercredi 4 avril, les concurrents auront la possibilité de prendre d'assaut le circuit Bugatti à l'occasion des traditionnels essais « Pré-Mans ». Cinquante équipes participeront à ces essais, sur les soixante engagés enregistrés.
C’était un retour sympathique et une belle aventure comme un défi tout aussi intéressant puisque relevé avec une des meilleures motos du plateau. Mais après deux courses, tout est fini. Mike Di Meglio était ainsi le fer de lance du GMT94 sur une Yamaha R6 et tant le pilote que le team revenaient ainsi dans le paddock d’un championnat de vitesse. On apprend aujourd’hui que ce programme se termine en queue de poisson. Et ce n’est pas un 1er avril.
La 41ème édition des 24 Heures Moto du Mans se disputera les 21 et 22 avril prochain. GMT94, SERT, SRC, Honda Endurance Racing, F.C.C TSR sont autant de prétendants à la victoire... il y a du beau monde qui se pousse au portillon.
La FFM lance un appel de sauvetage dont le but est de tenter de maintenir la catégorie S4 (pour des pilotes âgés de dix à quinze ans évoluant sur des 85 cm3) du championnat de France de Supermotard. À deux semaines du coup d'envoi les grilles sont loin d'être remplies.