
Victoire du F.C.C. TSR Honda France qui augmente son avance à la course au titre. L'équipe japonse devance à l'arrivée des 8 Hours of Oschersleben le Team SRC Kawasaki et le GMT94 Yamaha.
Victoire du F.C.C. TSR Honda France qui augmente son avance à la course au titre. L'équipe japonse devance à l'arrivée des 8 Hours of Oschersleben le Team SRC Kawasaki et le GMT94 Yamaha.
C’est ce qui s’appelle ne pas perdre son temps. Le Champion du Monde de Moto3 2017 qui vit sa première expérience en Moto2 cette année s’est déjà assuré d’une place en MotoGP pour les saisons 2019 et 2020. Et pas n’importe laquelle. Le voilà pilote officiel Suzuki. Joan Mir 20 ans sera l’équipier d’Alex Rins 22 ans. Ce n‘est rien de dire que la firme d’Hamamatsu fait le pari de la jeunesse !
On le savait, ils le savaient, gagner ne serait pas suffisant pour être champion du monde mais comme Alexis Masbou l’avait rappelé en début de semaine, leur seule mission, lors de ces 8h d’Oschersleben était de s’imposer. Et c’est précisément ce que le trio Masbou, Bergman et Rolfo a réussi à faire.
Le MotoGP entamera ce week-end son septième rendez-vous de la saison avec déjà une physionomie du plateau 2019 déjà bien avancée. Lorenzo chez Honda, Petrucci chez Ducati et Iannone chez Aprilia ont été les dernières nouvelles qui devraient se compléter avec les intentions de Pedrosa sur la suite, ou non, de sa carrière, tandis que Yamaha cherche toujours un successeur à Tech3. Chez Suzuki, on devrait officialiser l’arrivée du jeune Joan Mir.
La sortie d’Andrea Iannone à peine officialisée par Suzuki, voici qu’Aprilia, dans la foulée, annonce son entrée. Il va y avoir de l’ambiance dans le box de Noale en 2019 puisque celui que l’on surnomme Joe le Maniac fera équipe avec Aleix Espargaró. Deux pilotes de caractère. Et la RS-GP en a bien besoin…
Après une première course à succès le Moto Tour Series reviendra en Tunise en 2019 avec un nouveau parcours. L'accent sera notamment mis sur la sécurité avec différentes innovations.
Le marché des transferts continue à tourner à plein en MotoGP. Après avoir vu Lorenzo quitter Ducati pour Honda qui en a profité pour montrer la sortie à Pedrosa, après un Danilo Petrucci futur pilote d’usine chez Ducati, voici Andrea Iannone qui sort du team Suzuki. Et sans doute pour trouver refuge chez Aprilia…
Le GMT94 a bien été le plus rapide à Oschersleben et partira en pole position pour 8 heures de course. La Yamaha devance le F.C.C. TSR Honda France et le SERT. Moto Ain se place au 9ème rang et prend la tête du Superstock.
Oxmoto, magasin d'équipements et d'accessoires off-road en Vendée, organise, en partenariat avec Fox Racing, une soirée exceptionnelle ce soir ou vous pourrez remporter deux places VIP pour le MXGP de St Jean d'Angély (17) qui se déroulera ce week-end. Les grands noms de la discipline ont répondu présents à l'image de Gautier Paulin et Livia Lancelot.
C’est un prestigieux nom qui avait disparu depuis 40 ans de la feuille des temps des Grands Prix et il réapparaîtra en 2019 dans la catégorie Moto2. MV Agusta revient en effet parmi l’élite du championnat vitesse. Jusque-là en Superbike et en Supersport avec les machines de sa gamme, le blason de Varese sera cette fois avec un châssis Suter et avec un moteur Triumph au sein du team Forward Racing. Et on a même une idée de la moto avec ces images !
SPONSORISE