C'est au tour de Suzuki de faire suivre les dossiers de presse sur les nouveautés présentées au Salon de Tokyo ou sur les machines qui ont fait le succès de la marque. Il y a 3 modèles et concepts qui ont retenu notre attention. Petit tour avec le peu d'infos que la marque à bien voulu nous laisser.
Toute l'actualité Salon
La famille des Z s'agrandit avec l'arrivée de la petite 125. Petite par la cylindrée mais aussi par son encombrement, celle qui chasse sur les terres de la Honda MSX ne sera pas distribuée en France. Le 44ème salon de Tokyo se déroule actuellement.
Kawasaki a dévoilé au Tokyo Motor Show son dernier compresseur ainsi que sa stratégie « Rideologie » (philosophie de déplacement), ligne directrice de ses modèles à venir… Outre la reconduction des Ninja H2 et Ninja H2R pour 2016 avec de nouveaux coloris, de nouveaux réglages d'ECU et un embrayage « Assis&Slipper » (embrayage assisté avec anti-dribbling) uniquement pour la version route (Ninja H2), Kawasaki présente un nouveau Concept : le SC01 ou Spirit Charger.
2016 arrive, la Salvador School reprend du service et dévoile ses dates. Un ou deux jours de stage, c'est à vous de choisir. Si vous recherchez un stage pour apprendre la glisse ou vous perfectionner dans l'art de la dérive ne cherchez pas plus loin, la Salvador School est l'endroit qu'il vous faut.
Ce n'était pas prémédité mais ça ne pouvait pas mieux tomber. Au moment où le MotoGP s'embourbe dans un affrontement sans pitié entre Valentino Rossi et Marc Márquez, Yamaha nous suggère la course de demain, sans facteur humain sur la piste. Point d'égo, de susceptibilité mal placée ou de crise de nerfs.
Il n'aura pas fallu attendre très longtemps pour voir à quoi va ressembler la prochaine CB500X. Voici les premières photos officielles Honda. La CB500X sera officiellement présentée demain lors de l'ouverture du Salon Automobile de Tokyo. Honda fait évoluer sa CB500X sans pour autant toucher aux fondamentaux.
Nous le savons Honda retravaille pour 2016 sa série X. La NC750X ne sera pas oubliée. Voici à quoi va ressembler le prochain millésime. Le premier constructeur mondial optimise sa NC750X pour l'année à venir avec comme point d'orgue l'aventure.
Plus sombre, une série Black vient en complément de la T120. Voici ce qu'il faut retenir de cette nouvelle Triumph Bonneville version 2016. Au look plus agressif cette version Black déclinée en Jet Black et Matt Graphite reprend les prestations de la T120 (retrouvez ici sa présentation) avec en prime quelques détails qui ne passeront pas inaperçus.
Inspirée de la Bonneville de 1959 la version 2016 arrive chez Triumph. Voici le T120 propulsé par un nouveau bicylindre de 1200 cm3. Un couple de 105 Nm à 3 100 tr/ min soit 54% de mieux face à la version précédente, le nouveau bicylindre parallèle 8 soupapes à refroidissement liquide se pare d'une gestion des gaz par système ride-by-wire, promesse d'une réponse plus rapide mais aussi d'une consommation moindre.
La nouvelle Thruxton vous a plu, vous en voulez encore ? Voici donc la Triumph en version R. Afin d'up grader son dernier Café Racer Triumph propose une version R comprenant des éléments haut de gamme comme nous l'avons déjà trouvé par le passé dans la famille Triple ou Daytona.