Ca y est le salon de la moto a fermé ses portes hier soir et avec lui la venue du bilan de cette édition 2015. Pour les organisateurs, c'est un franc succès puisque ce n'est pas moins de 165 000 personnes qui ont fait le déplacement sur Paris Expo toute la semaine dernière.
Toute l'actualité Salon
Bon d'accord, c'est moins sexy qu'une MT-10, mais elle a quand même un certain charme. Sous nos latitudes, on l'appellerait MT-15 puisque c'est un sympathique roadster dérivé de la YZF-R15. Mais comme elle est pour le marché asiatique, Yamaha a décidé de la baptiser M-Slaz. Le nouveau diable de Tasmanie ?
Lors du Salon de Tokyo, Honda avait présenté sur son stand ses concepts, colorant le quotidien d'engins ludiques, de scooters décalés mais aussi de sportives bien léchées. Pour celles-ci, une philosophie résumée dans cette identité dite Light Weight Super Sports. Ici pas de turbo, mais point non plus de grosse cylindrée.
Le Project 156 a donné lieu à la mise au point d'un nouveau moteur pour la marque Victory. Une bonne nouvelle puisque la marque n'arbore pour le moment qu'un seul et unique moulin pour toute sa gamme. Le projet a déjà quelque temps, mais il est pas mal de faire un petit point sur les dernières infos.
Les Pirelli Days reprennent du service pour 2016. Quinze dates et onze circuits seront proposés pour ceux qui roulent en Pirelli. Pour la onzième année Pirelli proposent aux motards chaussés avec des pneumatiques du fabricant des journées de roulages sur différents circuits français.
Un peu déçu par le choix de Pirelli pour son calendrier 2016 ? ! ? Barracuda Moto devrait vous réconcilier avec les 12 mois de l'année. Le backstage en vidéo. L'équipementier reprend une recette qui a fait ses preuves : des filles sexy pour présenter un catalogue et accessoirement les 12 mois de l'année.
Annulée en août dernier la finale du Dark Dog Rallye Moto Tour 2015 a privé ses champions de la remise des trophées. Les prix seront remis aux pilotes demain au Salon de la Moto de Paris.
Maintenant que toutes les machines de la saison 2016 sont sorties, il est temps pour la rédaction de Caradisiac Moto de faire un premier bilan de ce qui va arriver sur le marché.
Qui dit exposition, dit aussi beaucoup de monde et le problème récurrent de trouver une place de parking. Nombre d'entre vous viendront sûrement en deux-roues, mais attention, cela risque de vous coûter cher car des enlèvements par la fourrière ont déjà été effectués.
Vous avez décidé de vous rendre sur le salon de Paris durant les prochains jours et vous voulez vous assurer de ne rien louper? Il est donc temps de jeter un œil à ce qui va suivre ci-après. Nous avons parcouru l'ensemble des pavillons pour vous concocter un petit guide des machines à ne pas louper pendant ce salon de la moto à Paris Expo, Porte de Versailles.