La saison de motocross débute ce week-end à Valence. Comme à l'accoutumé, c'est au Motocross International de Valence que la plupart des pilotes du mondial MXGP se retrouveront pour se jauger avant le lancement de la saison au Qatar. Cette édition est la dernière organisée à Valence.
Toute l'actualité Salon
Le premier stage de Vitesse de la FFM se tiendra à Alès fin février. De quoi continuer comme il se doit la préparation en vue de la saison 2016. Direction le circuit du Pôle Mécanique d'Alès pour le premier stage de Vitesse de la saison 2016.
Un peu plus tôt dans la saison, l'Euro Festival Harley-Davidson fête cette année ses 10 ans. Shaka Ponk sera de la partie. Comme tous les ans depuis des lustres les fans d'Harley-Davidson se donnent rendez-vous dans le golf de Saint-Tropez pour le premier rendez-vous majeur européen 2016.
La relève de la vaillante CBRR en version 1 000cc ne se fera sans doute plus trop attendre. Il faut dire que Honda lui a fait tenir la position de la sportive de la gamme jusqu'aux dernières cartouches. Face à la grosse artillerie ZX-10R de chez Kawasaki et R1 de chez Yamaha, le tout en attendant le nouveau missile de Suzuki, il ne lui restait plus que sa baïonnette pour faire face.
Il est fini le temps où les Salons de la moto loin de nos latitudes étaient d'un ennui à mourir. Il faut dire que, depuis, ces pays sont devenus émergents et soutiennent la production moto. Parmi ceux-là, l'Inde et c'est justement cette nation qui se met sous le feu de l'actualité avec un salon à New-Dehli.
La moto ancienne prend de plus en plus de place au sein de la FFM. Phénomène de mode, nostalgie, toutes les raisons sont bonnes pour se (re) lancer dans la compétition au guidon d'une machine certe, plus toute jeune, mais encore capable de filer de bonnes sensations à son pilote.
Devenu un événement incontournable du groupe Polaris, le Roadshow reprend la route pour 2016. Plus tôt et plus longtemps que d'habitude, c'est le moment pour vous de découvrir la gamme Victory et la gamme Indian Motorcycle.
Le Salon de Verone n'engendre pas la mélancolie. Ducati,on le sait, y a mis les petits plats dans les grands avec un concept rageur et trois délicieuses déclinaisons de sa Scrambler à succès. Il y a aussi d'autres machines qui ont de quoi dégripper les plus aigris.
Cette fois on y est. Royal Enfield va lancer sur le sentier de la guerre du marché son Himalayan, un trail avec lequel la marque espère atteindre des sommets. Après pratiquement un an de photos plus ou moins volées et, après avoir très récemment fait entendre sa voix gutturale, l'opus s'annonce en vrai le 2 février prochain.
Les 250cc sont maintenant bien présentes dans les stratégies des constructeurs. Et les Japonais quia avaient laissé quelque peu ce terrain en friche en se contenant de l'occuper avec des modèles minimalistes se réveillent pour lancer leur offensive contre leurs homologues européens plus inspirés.