Qui vous a dit que le carbone était cher… Chez Bimota, il semblerait que le prix du carbone ne soit pas le même que pour nous autre et qu'il profite de quelques avantages. Ainsi, Bimota a présenté à Milan une série très limitée de sa DB7. Cette édition spéciale porte le petit nom d'Oro Nero et se pare d'éléments de carrosserie en carbone.
Toute l'actualité Salon
La question est donc la suivante : Connaissez-vous Wunderlich ! ? Je ne vais pas vous cacher qu'avant la journée presse du salon de Milan, je ne soupçonnais pas du tout leur existence. Quel fût donc la surprise de voir «ze number ouanne for BMW accessories» pour la première fois d'autant plus que leurs réalisations sont… comment dire, discutables.
Accessoiriste Italien par excellence, Rizoma n'était pas venu les mains vides au salon de Milan. Et cela aurait été dommage d'autant plus que l'écrin qui leur servait de stand était à l'image de la qualité de leurs réalisations… Jouant à domicile, Rizoma est donc venu avec une bonne partie des accessoires disponibles au catalogue mais s'est offert, en plus, quelques beaux supports afin de les mettre en valeur.
On vous a quasiment tout dit concernant la dernière V-Max de chez Yamaha. Pour vous en convaincre, je vous invite à retrouver tous les sujets traités à propos de cette dernière en allant jeter un œil ICI. Mais connaissez-vous exactement ce qui se cache au plus profond de sa mécanique ! ?
1909 – 2009. Voilà maintenant un siècle que Gilera trace, façonne et écrit son histoire dans l'univers du deux roues et même trois maintenant, à l'image du Fuoco. En plus de s'offrir un nouveau logo, la marque Italienne propose une nouvelle livrée à presque tous les modèles qui composent sa gamme de scooters.
Vous n'êtes pas sans avoir que dans la catégorie 250cc du Moto GP, c'est le constructeur Italien Gilera qui a raflé la mise avec aux commandes de la machine un certain Marco Simoncelli. Pour fêter ce titre de Champion du Monde, Gilera a décidé de proposer aux ados (et aux fans) une édition collector de leur Runner SP50.
La marque taiwanaise avait préparé de nombreuses nouveautés lors de ce Salon de Milan. Le marché européen s'étant avéré être prometteur, l'importateur a décidé de davantage s'impliquer dans la conception des modèles et c'est donc en toute logique qu'il occupait une place de choix pour présenter ses nouveaux modèles.
Et voici donc le dernier volet de notre visite du salon EICMA 2008. C'est du côté de Kawasaki que se fera la bonne surprise, fidèle à son habitude, ayant d'ailleurs recours aux même hôtesses que l'an dernier. On continuera par le stand Suzuki qui avait misé une fois encore sur des tenues très près du corps pour présenter sa nouvelle gamme de sportives.
Les trois grosses nouveautés du constructeur Anglais étaient sans hésiter la Street Triple R, la Daytona 675 mais aussi l'édition spéciale «quinzième anniversaire» de la Speed Triple. Mais le stand Triumph ne présentait pas uniquement ces nouveaux modèles qui font ou feront votre bonheur prochainement.
L'une des nouveautés tant attendues pour la saison 2009 dans la catégorie sportive, c'est sans conteste la toute nouvelle Daytona 675. Revue et corrigée pour tenter de s'emparer d'un quatrième titre consécutif de meilleure sportive de l'année, la Triumph Daytona 675 sera disponible dès le début d'année en deux coloris (noir & rouge).