Du 8 au 10 février prochain le 20ème salon du deux-roues de Lyon mise cette année sur l'animation en complément des diverses sorties et présentations des constructeurs. Outre l'exposition des plus beaux customs vous aurez droit à une mise en scène photographique sur « un regard sur la moto » ouverte aux participants.
Toute l'actualité Salon
Accessible à tous ceux qui ont dans leur garage une KTM SX ou SX-F cubant plus de 125 cc, le Trophée KTM Motocross remet le couvert en 2013. Sans changer de recette le fabriquant autrichien, accompagné de tous ses partenaires, vous propose de prouver ce que vous savez faire lors de quatre épreuves qualificatives et d'une finale.
Les Power Days repiquent en 2013 avec 15 dates au programme. Les amateurs de circuits seront aux anges avec par journée pas moins de 5 sessions de 20 minutes en piste. Pour cette seconde année Michelin vous donne accès aux plus grands et prestigieux tracés frenchy comme Magny Cours, théâtre du Moto GP et du Bol d'Or, ou le circuit Bugatti au Mans qui accueille les 24 Heures Moto.
Anti-chambre du Mondial, le championnat international d'Italie est certes l'un des plus disputés mais il permet aux pilotes présents de tester diverses évolutions qu'ils mettront ou non à profit lors des manches du championnat du Monde de Supermotard.
Nous avions participé à la première édition française des GS TRophy (pour revivre l'aventure, c'est ici)… c'était en 2011. 2013 sera logiquement l'année du troisième opus (et le second pour les GS Days) qui se dérouleront du 9 au 11 mai comme à l'accoutumée dans les environs d'Orange.
Sans pour autant avoir la gloire d'antan, le championnat pro américain de Supermotard continue son bonhomme de chemin. Avec un nombre de 5 dates en 2012, la caravane des différents teams sillonne les states pour tenter de faire renouer le public avec cette discipline des plus visuelles.
Le championnat de Suisse de Supermotard se porte plutôt bien avec pour l'année à venir pas moins de 13 dates… ça fait rêver. L'union des deux fédérations helvétiques (FMS et SAM) a donc porté ses fruits pour le plus grand plaisir du sport.
Encouragée par un succès grandissant lors des trois précédentes éditions, l'organisation du Salon du Scooter de Paris vient d'annoncer la reconduction de l'événement pour l'année prochaine. A ce jour, les dates sont connues, la quatrième édition se déroulera les 5/6/7 avril prochains à l'Aquaboulevard de Paris dans le 15ème arrondissement.
Non, ce que vous voyez là n'est pas l'inédit prototype de la relève des futures sportives que Yamaha nous promet avec un trois cylindres. Mais si Iwata n'est pas allé chercher du côté de la Tesi de quoi réfléchir sur son avenir, de l'autre côté de l'Atlantique, en revanche, on a bien voulu assumer un curieux mélange des genres sur la base d'une R1 éprouvée.
Avec trois disciplines majeures des sports-mécaniques se partageant la planète sur une partie de l'année, il est certes difficile d'éviter de se marcher sur les pieds, au moment d'échafauder son calendrier. Et encore, on ne compte là que le Moto GP, le Superbike et la sacro-sainte Formule 1.