Après un premier reportage entièrement consacré à la marque BMW à l'honneur cette année, Caradisiac Moto vous invite à continuer la visite de cette seizième édition du Salon Moto Légende. Commençons par les clubs toujours aussi actifs, même s'ils n'étaient qu'une soixantaine cette année.
Toute l'actualité Salon
Les Etats regrettent les grandes oreilles de la NSA, l'Amérique enrage après un certain Snowden, Wikilieaks fait grincer des dents. . . Il est décidément difficile de garder ses secrets par les temps qui courent.
La blason taïwanais Sym a semble-t-il décidé de placer son exposition au salon de Milan sous le signe du chiffre 6. Ainsi, c'est sur stand H60 dans le hall dix qu'il sera présent, une place où, à la veille de fêter ses 60 ans, il présentera son nouveau scooter de 600cc.
Le Salon de Milan qui se profile à l'horizon s'annonce décidément comme un grand cru. Pas mal de nouveautés seront de la partie et même les plus improbables. C'est du moins ce qui ressort du site Motociclismo qui vient de mettre en ligne cette annonce faite par Harley-Davidson.
C'est du japon qu'est venue la fuite. Enfin, ce n'est pas vraiment une fuite car nous avions déjà eu droit à un cliché plutôt significatif de la prochaine Z1000 « Sugomi ». Kawasaki aime les look ultra agressif et ce n'est pas cette nouvelle version qui dira le contraire.
Parallèlement aux gammes Enduro et Motocross 2014, Husqvarna Motorcycles profitera de l'EICMA, le salon international de la moto organisé à Milan, pour dévoiler un prototype de moto inédit. La grande première mondiale de ce mystérieux prototype aura lieu lors d'une conférence de presse, prévue le 5 novembre à 16 h sur le stand Husqvarna, Hall 18.
Voici la déclinaison pour les grands voyages de la F3, de la Brutale ou de la Rivale, selon que vous en pincez pour le sport, le roadster ou le SuperMotard au son du trois cylindres de Varese. Le trail se fait GT, comme chez Benelli, mais avec plus d'ostentation et avec un label statutaire on ne peut plus prononcer.
Chez Benelli on continue à tracer sa route en se faufilant entre les grands constructeurs. Pour ce faire et aller plus loin et plus longtemps, la marque historiquement italienne va proposer au prochain Salon de Milan sa conception du voyage. Une déclinaison de son roadster BN600 qui prend la dénomination GT en même temps que le physique d'un trail.
Amoureux du MSX de chez Honda mais allergique au moteur thermique, sachez que votre cas tout de même très particulier n'est pas désespéré. Suzuki a pensé à vous et pour le prochain Tokyo Motor Show, la marque d'Hamamatsu semble même s'être faite le chantre de cause perdues.
Le salon de Milan est La Mecque de tous les motards. Chaque année, c'est le rendez-vous incontournable du microcosme du deux-roues. L'endroit où les constructeurs dévoilent leurs principales nouveautés pour l'année à venir. L'édition 2013 ne déroge pas à la règle avec une avalanche de nouveaux modèles.